Critique de FabtheFab

Lodois a toujours connu la venue des loups la veille du soir de Noël devant les remparts de son village et chaque année, les villageois ont accepté de donner en offrande un enfant de onze ans. Cette coutume barbare existe depuis que la veuve Madec a été chassée de la communauté en raison de ses pouvoirs de sorcellerie et ses relations supposées avec le Malin. Lodois part à la recherche de la veuve Madec et veut briser la malédiction, il va être aidé par les âmes des victimes des loups, Aenor, Corentin, Awen, Malo, Yann, Alis, Lena et Mae qui vont chacun lui remettre un attribut pour affronter les différentes épreuves qui vont se dresser dans sa quête, un morceau de bois flotte, deux silex, une graine presqu'aussi épaisse qu'un noyau d'abricot, un flacon minuscule rempli d'une liqueur ambrée, un pendentif en forme de conque, un sachet plein d'une poudre argentée.
Un court roman sous la forme d'un conte, les épreuves s'enchaînent sans lien et les descriptions peuvent donner lieu à des phrases ampoulées.