Critique de Annelodie

Cette duologie m'intriguait depuis un moment et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. La seule déception qu'il pourrait y avoir c'est que je trouve que cette saga n'est pas assez mise en valeur !

Dans ce roman, il y a 2 personnages principaux : Taylor, du genre première de la classe et très sophistiquées ainsi que Sasha, du genre dernier de la classe. J'ai beaucoup aimé leur duo tout au long du roman et les différentes interactions entre eux. En effet, j'ai particulièrement aimé qu'il n'y ait pas de romance ado qui aurait pu gâcher cette histoire. Ils ne se connaissent pas au début du roman et apprennent à travailler ensemble jusqu'à se faire confiance. Dans les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Louisa mais surtout le grand-père de Taylor qui est un personnage particulièrement énigmatique.

Ce que j'ai préféré, c'est le mystère lié à la mythologie du roman. En effet, on en apprend de plus en plus sur leurs origines et plus on avance, plus on se rend compte que leurs destinés n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait. de plus, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreux rebondissements dans ce roman ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde au fil de la lecture. Ceci est probablement dû qu'on alterne entre Taylor et Sasha tout au long du roman afin de suivre leur évolution chacun de leur côté.

La fin de se tome 1 laisse présager un excellent tome 2. En effet, j'ai été surprise par la tournure des évènements et je ne pensais pas avoir autant de mystères non résolu à la fin étant donné que c'est une duologie.

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que la mythologie mise en place dans le roman. La fin du roman m'a intriguée et je vais certainement lire la suite et fin de cette histoire passionnante et pleine de rebondissements.
Lien : https://anneelodielectures.w..