Critique de Erikia

Lorsque ce livre est sorti en VO j'ai tout de suite eu envie de le lire ! Alors qu'elle a été ma surprise quand j'ai vu qu'il sortait en français, je n'ai pas hésité une seule seconde à la lire et j'en suis ressortis avec un bon sentiment. le point le plus important pour moi dans ce livre est sans aucun doute les personnages principaux. J'ai adoré Sacha avec son sens de l'humour, pour sa tendresse et aussi pour sa vision du monde un peu négative mais tout à fait acceptable lorsque l'on comprend sa situation et son secret. Quant à Taylor, un personnage féminin comme je les aime.

Elle a du caractère, très intelligent et elle est aussi forte mentalement que physiquement. Comme je l'ai énoncé précèdent ce sont c'est deux personnages qui apportent beaucoup au récit. Leurs premiers échanges sont hilarants et à chaque fois qu'ils se finissent, on n'a qu'une seule hâte c'est qu'ils communiquent une nouvelle fois. Ces deux auteurs – car c'est un livre écrit à quartes mains – ont su crée une belle alchimie entre ses deux protagonistes qui rend l'histoire très vivante. J'ai aussi bien aimé apprendre à découvrir les autres personnages, ils ne sont pas forcément sur le devant de la scène mais ils ont vraiment leurs importances dans ce livre. Une autre protagoniste féminine que j'ai adorée est Louisa, une vraie rebelle avait une bonne répartie qui a réussi à me faire sourire plus d'une fois !

Concernant l'histoire, j'ai particulièrement aimé en savoir un peu plus sur cette malédiction et j'espère que cette partie-là sera un peu plus exploitée dans les prochains livres. J'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup plus à creuser et que beaucoup de mystères non dévoilés sont encore à connaître. Et je pense que même pour les méchants du livre, même si on les voit un petit peu tout le long du livre, je n'ai pas eu l'impression que les connaître mais surtout de découvrir qui se cache derrière tout çà et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. Cependant, j'ai apprécié la particularité de ce livre qui est que les deux protagonistes soient chacun dans un pays différent. Cela nous permet de visiter Londres et Paris sur plusieurs chapitres et même si je pensais au début que la distance pourrait ternir la relation entre les personnages, je m'étais trompé sur toute la ligne car finalement on ne s'en rend même plus compte que Sacha est français et que Taylor est anglaise.

Suite sur le blog ..
Lien : https://erikia.wordpress.com..