Critique de MissEcho

Je m'attendais à beaucoup de ce livre (peut-être un peu trop) mais au final, je n'en suis pas ressortie déçue.

Le Feu Secret, c'est la collaboration de deux auteurs de différente nationalité. J'irai même jusqu'à dire que ces deux auteures sont faites pour travailler ensemble.

Entrons dans le vif du sujet maintenant. Tout d'abord, le personnage de Taylor. C'est une fille un peu coincé, toujours la tête dans les bouquins, qui rêve plus de son avenir que de garçons. Bizarrement, elle est meilleure amie avec une fille populaire. Elle lui fait même ses devoirs… Mais peut-on vraiment qualifier ça d'amitié ? J'ai plus eu l'impression que Georgie utilise Taylor pour faire ses devoirs… Taylor est, au début du livre, renfermée sur elle-même mais petit à petit, elle s'épanouit au contact de Sacha, « le petit Frenchie ». Sacha a pas mal de problème, il rêve d'argent mais surtout d'argent facile. de toute façon, il sait qu'il va mourir, il connaît même la date, alors à quoi bon s'embêter à se procurer de l'argent au travers d'un travail légal ? Lui aussi change au fil du temps avec Taylor. Vraiment trop mignon !

Au-delà de cette romance, la dimension fantastique est omniprésente. L'explication du feu secret était pas mal. le suspens est lui aussi au rendez-vous, et c'est ce qui m'a donné envie de continuer de lire. J'ai vraiment envie de savoir par quel moyen ils vont briser la malédiction de Sacha. Mais à mon plus grand malheur, le livre se termine sur une fin qui m'a fait l'effet d'une douche froide. Même pas un cliffhanger intéressant, quoi ! Limite, ça ne donne pas envie de lire le tome 2. Je le lirai juste pour connaître le destin de Sacha.

Donc c'est un un premier tome réussit, mais il manque un petit quelque chose qui le rendrait encore meilleur.
Lien : https://milleetunelecturesbl..