4,2

Un troisième tome qui avait été un peu lent en rebondissement mais voilà enfin quelques révélations croustillantes.

Suite aux attaques du tome précédent, Allie se voit contrainte de fuir durant tout l'été. J'ai aimé suivre cette fuite, certes brève mais tout de même prenante. L'action se met en place dès les premières pages et s'essouffle un petit peu lorsque l'on passe au passage sur la choix amoureux d'Allie; mais s'amplifie de nouveau avec la découverte de l'espion.

L'intrigue prend un tournant significatif, Cimmeria a totalement changé, l'école est déserte, tout se centre autour de la grande bataille finale. L'auteur a su jouer avec nos sentiments et nos doutes jusqu'à la fin. Nous enchainons les combats et les intrigues à une vitesse folle pour notre plus grand plaisir. Enfin les choses se mettent en place. Un tome plein de suspens et de dénouements.

Allie est plus mature, la mort de ses amis, sa fuite de l'école et les dangers permanents lui forge une carapace. Ce n'est sans compter sur ces amours tumultueux entre Carter et Sylvain. Son choix était évident pour moi, mais on reste en haleine jusqu'au tout dernier moment.

L'auteur donne un nouveau souffle à certains de ces personnages nous permettant de les voir d'un jour nouveau, notamment Carter que l'on découvre profondément blessé et tourmenté; Katie qui n'est pas forcément la peste que l'on connaît, ou encore Rachel qui se montre plus déterminée que jamais.

Ce tome finit en apothéose sur un combat épique, violent et troublant. J'ai aimé le dernier tiers du livre pour cela. On apprend plus de choses sur Lucinda et Nathaniel, nous donnant juste envie d'enchainer le dernier tome pour les révélations tonitruantes qui nous sont promises.

Un tome charnière que j'ai beaucoup aimé et qui annonce un final retentissant. Une saga que j'affectionne et je compte bien la terminer rapidement.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Exaltant, addictif, ce tome a tout pour plaire !
J'étais très pressée d'avoir ce quatrième tome entre les mains, et une fois que ça a été le cas... Je l'ai "déchiré" (roh, c'est vulgaire !) en une après midi (plus la nuit).

Il a réussi à combler mes attentes au niveau des révélations, même si j'ai pensé que la découverte de la taupe et ses raisons auraient pu être mieux expliquées enfin, je trouve que c'était un peu brusque (on l'a quand même bien attendu pour qu'on nous lâche ça style: Oh c'est ... la taupe, tous sur lui !!).
Le choix final d'Allie (très très final , durant toute ma lecture je me suis demandée quand ça allait enfin arriver pour avoir ma réponse dans les dernières pages..) m'a délivrée d'un poids car je commençais à en avoir assez de son doute constant.. Et franchement, je m'y attendait pas du tout... J'en parlais à ma mère en rentrant (en courant) après l'avoir acheté et je lui disait genre : "Nan mais je suis sûre qu'elle va faire ça et finir avec ci.."
En fait,.. non. Même à la page d'avant je m'y attendais pas (du moins pas aussi soudainement) et quand j'ai lu LA REPLIQUE , à 1h30 du matin, j'ai sorti le nez de mon livre et là : WAHOUHH!!!

BREF, 1 point niveau "Grosses bombes qui explosent et te mettent la tête en vrac" pour C.J Daugherty.

Surtout qu'après ça , on a une fin sadique !!
"T'es heureuse hein.., et bah moi je vais te frustrer petit lecteur !! Mouahahaaa !!" plus qu'a attendre 2015..

Mon avis : J'avais envie d'une lecture rapide, facile et distrayante, j'ai opté pour l'avant dernier tome de la saga "Night School" de C.J. Daugherty. J'ai passé un bon moment même si à trop vouloir faire de suite, on finit par tourner en rond.

Depuis l'attaque de Cimméria, Allie n'a fait que fuir pour échapper à Nathaniel car il n'a qu'une seule obsession s'emparer de la jeune fille. Après plusieurs mois de fuite, elle se retrouve chez Sylvain en compagnie de Rachel.

Quand la demeure est attaquée, tout le monde se rend compte qu'elle n'est en sûreté nulle part et qu'il est temps de rentrer à Cimméria pour trouver un plan d'attaque.

Allie réintègre l'école et l'histoire se répète ... Lucinda/Isabelle/Nathaniel .... un récit redondant, j'ai eu l'impression de lire un copier coller du troisième tome.

Il est temps que cette série se termine car ce quatrième tome n'amène rien de nouveau, peu de rebondissements dans l'histoire, si ce n'est que l'on connait la taupe mais ce n'est pas vraiment une surprise et qu'Allie semble avoir enfin fait son choix entre Carter et Sylvain.

Même si mon avis semble un peu négatif, on retrouve quand même dans ce roman du rythme, de l'action, je ne me suis jamais ennuyée. Un gros point positif, la fin de ce tome est absolument horrible et on a qu'une seule envie : lire la suite qui devrait être le dernier.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
C.J. Daugherty m'avait enchantée avec les premiers opus d'une saga atypique et captivante. Malheureusement, l'intrigue du troisième tome commençait à s'étirer mollement, j'en attendais beaucoup de cette suite. Et Résistance n'a pas su me redonner goût à l'univers de Cimmeria. Vraiment dommage.

L'HISTOIRE

Le concept est toujours le même. Un bon début, 200 pages enfermé à Cimmeria à psychoter pour 50 pages de conclusion bourrées d'action à couper le souffle. J'ai l'impression que chaque tome est construit sur ce modèle un peu lassant à la longue.
Car c'est ce qui ressort de l'intrigue de Résistance : la lassitude. Ce tome de transition n'apporte rien à l'intrigue principale, Allie hésite toujours plus entre Sylvain et Carter (oui oui, c'est possible!) et ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
On retrouve Allie et Rachel en vacances en fuite dans le sud de la France peu avant leur retour à Cimmeria. C'est peut être la partie la plus plaisante de tout le roman. Pas grand chose à dire sur la suite de l'histoire car à vrai dire, il ne se passe pas des masses de choses. Bizarrement on ne s'ennuie pas un instant, car cette sensation vient après la lecture.
Bref.
Je suis blasée.

LES PERSONNAGES

Des protagonistes vraiment pas brillants pour ce livre IV : Allie par exemple, est à s'enterrer la tête dans le sable. D'une stupidité et d'une mièvrerie sans nom elle est une vraie plaie.
Et gnagnagna et gnagnaga. AU-SE-COURS!

Il faut 4 tomes à la jeune fille pour mettre fin au triangle amoureux...et...pour quelles raisons? On se le demande! Madame a choisi, voilà. Et l'autre type peut retourner dormir comme un malpropre. Sympa Allie, sympa! Et après on s'étonne que les hommes prennent les femmes pour des créatures sans coeur. Égoïste au possible, bornée, butée, Allie est imbuvable.

Ce n'est pas mieux du côté de Carter qui est à baffer. Sa petite copine a disparue (tome 3) et il donne l'impression de s'en balancer royalement (la pauvre...!). Il ne fait que montrer son désaccord en boudant ouvertement. Comportement qui m'énerve au plus au point. Quand les choses ne nous plaisent pas, on se bat pour les changer. Carter ne fait que se morfondre. Il faut quand même remarquer qu'il est adorable dans certains passages et que sa relation complexe avec Allie est intéressante.

Sylvain déborde de papillons, d'arc-en-ciel (admirez l'effet) et de licornes. C'est le petit ami mielleux par excellence. Mais on lui pardonne parce qu'il est français (hein, soyons patriotes, toujours!), parce qu'il conduit une moto comme un dieu (hummmmm...sexy quoi) et parce qu'il est vraiment touchant. Sa présence dès le début du roman rend les premières pages absolument généralissimes. Une amorce vraiment vraiment excellente qui ne manque pas d'action ni d'émotion.

Les personnages secondaires sont fidèles à eux-mêmes, quoique légèrement effacés. Ils sont assez prévisibles mais forment une belle bande soudée. Joli.
Par contre le "méchant" m'a l'air d'un gars fort sympathique, est-ce normal? Honnêtement Nathaniel semble être un chic type. C'est finalement le seul personnages réaliste et droit dans ses bottes.

POUR LA SUITE?

Je n'ai pas très envie de lire le dernier tome si C.J. Daugherty utilise encore et toujours les mêmes ficelles. Je compte l'acheter pour terminer la saga et la compléter dans ma bibliothèque mais ce sera à contrecoeur. C'est dommage. Au final, on a pas avancé dans l'intrigue et les réponses à nos questions ne viennent pas.

CONCLUSION

Une saga qui, avec une action plus dense, une romance moins présente et des personnages moins lunatiques, aurait pu faire une magnifique trilogie. 5 tomes ne sont peut être pas nécessaires et tendent à étirer à outrance une intrigue qui s'effiloche. La romance plaisante au début devant réellement agaçante, elle aussi étalée comme de la guimauve sur bien trop de pages. L'action est concentrée sur la toute fin du roman et donne l'impression de 300 pages de blabla pour une réelle avancée dans les 50 dernières.
La lecture est agréable et fluide, mais pas percutante.
Une suite qui n'arrive pas à la hauteur du tome 3 qui était finalement très bon.
Lien : http://jesuislivrivore.blogs..
En commençant ce quatrième tome, j'étais persuadée qu'il marquerait la fin de cette saga. Et bien ne vous y trompez pas non plus car ce n'est pas du tout le cas, C. J. Daugherty a encore plein de chose à nous livrer puisqu'un cinquième tome est prévu en France pour début 2015… Ce qui pour certain sera peut être une bonne nouvelle, mais pour moi en l'occurrence quelle déception !! Je m'attendais à un tome bourré de révélation, à une Allie moins partagée, une Allie qui sait enfin ce qu'elle veut et qui fait des choix (mais ceux-là arrivent bien tard…).

Allie et sa meilleure amie Rachel ont passé ces deux derniers mois à se cacher, allant d'un refuge à un autre, parcourant le monde à bord de jet privé et entourées de garde du corps lourdement armés. C'est en compagnie de Sylvain que nous retrouvons les deux jeunes filles, ces dernières ont été expédiées dans le sud de la France chez les parents du beau et craquant Français. Mais suite à une intrusion plutôt musclé des hommes de Nathaniel, les trois jeunes gens vont vite devoir quitter la France pour repartir à Cimmeria. Malgré tout, Allie est heureuse de retourner vivre dans cette forteresse qu'elle considère à présent comme son foyer. Mais à Cimmeria l'atmosphère est tendue au maximum, la taupe rode toujours et la suspicion fait toujours rage entre les professeurs, même si ce sentiment est beaucoup moins fort que dans les tomes précédents. La night school a changé de tactique et la défense a laissé place à l'attaque…

Globalement je ne peux pas dire que ce tome m'ait vraiment plus, j'ai trouvé qu'il était un peu inutile car je n'ai pas eu l'impression d'apprendre quoi que ce soit d'intéressant qui permet à l'histoire d'avancer. Si Allie décide enfin d'agir contre Nathaniel, elle est toujours partagée entre Sylvain et Carter. Pour ma part j'ai eu dû mal à comprendre son indécision, ça m'a même plutôt agacé à vrai dire ! Excepté la fin, que j'ai trouvé sensas, j'ai été scotchée aux dernières pages comme si ma vie en dépendait…j'exagère un peu ;-) La fin est très mouvementé, tout arrive vite, l'auteure nous amène à nous questionner sur les souhaits et les ambitions de certains personnages. À présent il me tarde d'avoir le cinquième tome entre mes mains…

En bref : Night School est une saga toujours aussi plaisante, même si je dois avouer que ce tome intermédiaire ne m'ait pas vraiment satisfaite et n'ait pas rempli ma soif de révélation. Cependant certains événements promettent une suite très mouvementée et pleine d'action. Alors rendez-vous début 2015 pour poursuivre l'aventure !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/nigh..
j'allais faire un résumé de ce tome lorsque je me suis rendue compte qu'il était très proche du précédent. l'intrigue évolue peu.
Cimmeria n'est plus que le fantôme de l'école quelle était tellement d'élèves sont partis, les jeunes de la night school sont toujours à la recherche de l'espion qui sera ENFIN révélés dans ce tome. Allie Alternoie toujours entre Sylvain et Carter. bref rien de nouveau.
Je pense que l'auteur aurait du fusionner ce tome e tle précédent. l'histoire aurait gagné en efficacité.
Une autre chose ne change cependant pas le talent de l'auteur pour nous faire tourner les pages. elle parvient à nous tenir en haleine jusqu'au bout même si on est parfois tenté de sauter un chapitre ou deux..... J'ai cependant résisté à cette délicieuse tentation.
Parfois on a tout de même envie de secouer Allie et ses amis qui pensent qu'Isabelle reste là à rien faire et qu'ils vont trouver l'espion plus rapidement que Raj et ses hommes. j'ai aimé quand Allie est tombée des nues lorsqu'elle lui a révélé certaines mesures qu'ils avaient prises. Il faut qu'elle grandisse et quoiqu'elle affirme cela ne vient pas.
L'auteur nous laisse sur un cliffangher dévastateur. j'ai hate de recevoir le prochain tome pour pouvoir terminer ces aventures. Cependant si je veux être franche j'ai plus envie de connaitre la fin de l'histoire que de lire le livre. paradoxal mais vrai.
Lien : https://www.surlefildesmots...
J'avoue que j'ai été un peu déçue du tome précédent et j'ai donc mis un peu de temps à me replonger dans la série. Et en même temps, j'avais besoin de savoir qui choisirait Allie et le dénouement que l'on aurait avec Nathaniel. Je suis assez surprise d'avoir retrouvé ce petit truc que j'avais lors de la lecture du premier tome, ce petit truc dont je suis incapable d'expliquer, mais qui fait que je veux toujours en lire plus et en savoir plus. Je trouve ce tome très mouvementé avec des temps de pose, mais pas d'ennuis. Je suis allé d'action en action, de révélation en révélation et de découverte en découverte. le temps passe bien trop rapidement d'ailleurs, que l'affrontement final approche. C'est assez difficile de faire mon avis dans rien dévoilé, pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents. Mais je peux vous dire que dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'action, mais nous avons aussi des doutes, des amitiés qui se développent ou se créer, des sentiments qui se déclarent, des trahisons, sûrement des mensonges, des plans qui se mettent en place, quelques révélations, de joli retournement de situation. Personnellement, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'auteur a su me tenir en haleine du début à la fin. La fin est d'ailleurs juste horrible et vous donne envie de vite lire la suite pour savoir ce qui va se passer. La phrase « Une saison pour aimer, une saison pour mourir… » est toujours aussi vraie, j'ai toujours cette peur durant ma lecture à cause de cette phrase, la peur de perdre une personne qui fera en sorte qu'Allie ne pourra plus se relever et combattre Nathaniel. D'où l'envie pressante de lire le dernier tome de la série.

En conclusion, une envie de dévorer le livre comme lors de ma première lecture. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et de voir les pages défiler. La fin arrive bien trop rapidement et est bien trop abrupte, mais juste ce qu'il faut pour vous donner envie de lire la suite assez rapidement. Ce tome est assez riche en retournement et en action. J'aime beaucoup ce qui s'y passe et voir enfin Allie faire son choix sur le garçon. Il ne me reste plus qu'à savoir ce qui va se passer avec Nathaniel pour compléter le tout, de ce fait, j'ai hâte de lire le dernier tome.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Un livre que j'attendais avec impatience. On retrouve Alie ainsi que Carter et Sylvain, avec Alie toujours aussi indécise et cela va encore rythmer le récit. Nathaniel est de retour et il est déterminé à obtenir ce qu'il désire, quitte à employer la force. Lucinda, quant à elle est las de se battre sans pour autant vouloir lâcher ce qu'elle possède. Seulement Alie sera prise entre les deux et les choses vont prendre une tournure différente. La night school ne sera plus de tout repos, car les entraînements redoubleront d'efforts et chacun prendra conscience de la gravité de la situation. Et une tension supplémentaire apparaîtra sachant qu'un traître se trouve toujours dans l'école.

La fin, par contre, est horrible, je crois que je suis obligé d'enchaîner avec le dernier tome alors que cela n'était pas prévu, mais le suspens est insoutenable.
Je voulais le lire depuis longtemps ce tome! Et maintenant je veux la fin^^ Donc heureusement que j'ai attendu vu qu'elle est pas sortie depuis longtemps.^^

Nous retrouvons Allie quelque mois après la fin du troisième tome et pour une fois même si tout ,ne va pas bien, une grande partie va à peu prés enfin pas pour longtemps évidemment.
Et le retour à Cimmeria....

Dans ce tome, les révélations continuent d'apparaître un minimum et l'on sait enfin qui est la taupe; ce qui est très étonnant! Maintenant juste la suite s'il vous plait!!

Bon évidemment Allie a du mal à faire son choix entre Carter et Sylvain mais elle le fait enfin, enfin normalement et ouf on peut respirer de ce coté là, enfin pas tant que cela mais bon plus qu'avant^^

Vous l'aurez compris, il est dans la ligné des autres et si vous les avez aimé, vous aimerez celui-là
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Un quatrième tome riche et tendu qui s'inscrit parfaitement dans l'élan donné sur le tome précédent.

On quitte le cadre de l'école avec ce début de tome et ce changement de décor est assez bienvenu.
La situation a bien évolué depuis le premier tome et le danger est bien plus palpable désormais ce qui ajoute encore en tension.
Allie elle aussi a évolué et gagné en maturité, de la petite adolescente rebelle du premier tome à une véritable héroïne, la demoiselle prend de l'ampleur et c'est tant mieux ! C'est d'ailleurs aussi grâce à cette maturité qu'elle va (enfin !) prendre des décisions et faire son choix entre Carter et Sylvain.
Sur ce point c'est un soulagement de mon point de vue, le triangle amoureux ne m'a jamais vraiment séduite et à mes yeux prenait trop de place sur l'intrigue sans amener grand chose. C'est donc un point réglé !

De retour à Cimmeria c'est ce point là d'ailleurs qui va le plus occuper Allie et amène donc quelques lenteurs avant que l'intrigue ne soit relancée à mi-tome et reparte de plus belle avec tout un tas de révélations qui laissent présager un tome final explosif !

Une nouvelle fois Daugherty joue avec son lecteur et suscite beaucoup d'attentes avec ce tome au rythme en dents de scie. le dernier tiers offre une tension croissante avec des révélations qui font qu'on a bien du mal à lâcher le livre et qu'on a vraiment hâte de lire le final ; espérons que celui-ci sera à la hauteur et répondra à toutes les questions encore en suspend.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..