COUP DE COEUR
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Night School est une saga que j'apprécie beaucoup, mais je dois bien avouer que les tomes sont un peu en dent de scie : un très bon – un un peu moins bon – un très bon, etc. le tome 3 m'avait beaucoup plu, donc si vous avez suivi l'algorithme, vous en déduirez que ce tome 4 m'a un peu déçue.

Allie et son amie Rachel sont en fuite depuis plusieurs mois, placées dans de riches demeures sous très haute surveillance dont elles changent régulièrement afin que Nathaniel ne retrouve pas leur trace. Nous retrouvons les deux filles alors qu'elles séjournent en France, chez les parents de Sylvain, et c'est là qu'elles sont finalement rattrapées, et que la décision est prise de les renvoyer à Cimmeria, puisqu'où qu'elles soient, elles sont toujours en danger. Allie et Rachel réintègrent donc leur école, qui a plutôt une allure de prison : tout, et tout le monde, est sous surveillance permanente. Nathaniel n'a jamais été aussi près, et il devient urgent de faire quelque chose pour l'arrêter... même si ça implique mettre la vie d'Allie et de ceux à qui elle tient à nouveau en danger.

Resistance démarrait plutôt bien puisque le premier chapitre va à 200 à l'heure (littéralement). Avec autant d'action d'entrée de jeu, je pensais ne pas m'ennuyer. Sauf que les apparences sont trompeuses. En réalité, à part cette scène sur les chapeaux de roue (littéralement, encore une fois), le début du roman est plutôt lent et finit même par s'étirer en longueur, au point que j'ai fini par me demander : « bon, c'est quand qu'il se passe quelque chose, là ?! »

A défaut d'avoir de l'action pendant une bonne moitié du roman, on a le triangle amoureux qui fait son grand retour après nous avoir laissé à peu près tranquille dans le tome 3. J'ai donc soupiré un grand nombre de fois devant l'indécision d'Allie, parce que ça fait quand même 4 tomes qu'elle se pose toujours les mêmes questions, et qu'on commence un peu à en avoir marre. En fait, Allie m'a un peu agacée de manière générale dans ce tome, un peu comme dans le tome 2 où elle prenait beaucoup de décisions sans réfléchir alors que vu les dangers qui la guettent, son cerveau pourrait bien lui être utile. Elle avait mûri dans le tome 3 et j'espérais la retrouver ainsi, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Point positif, elle a ENFIN décidé qui de Carter ou Sylvain avait sa préférence, donc normalement, on devrait être débarrassé de ce ****** de triangle amoureux pour le dernier tome (j'ai censuré les gros mots, au cas où il y a des enfants qui lisent cette chronique).

Je me plains, je me plains... mais n'allez pas croire que je n'ai rien aimé dans ce livre, hein ! Night School reste Night School, c'est-à-dire une saga avec des personnages attachants (y compris Allie, même si elle me tape un peu sur le système par moments, je l'aime bien quand même), et une intrigue complexe qui commence vraiment à se déployer et annonce beaucoup de bonnes choses pour l'ultime tome. La deuxième moitié de Resistance fait d'ailleurs pas mal avancer les choses puisqu'on découvre enfin qui est la taupe de Nathaniel à Cimmeria. Pas beaucoup de surprises de ce côté-là puisque j'avais déjà des doutes sur ce personnage, mais maintenant qu'il est démasqué, l'intrigue a fait un bon pas en avant. La confrontation finale avec Nathaniel se précise également, d'ailleurs la fin de ce tome 4 est tout simplement palpitante. Si on manquait un peu (beaucoup) d'action pendant les trois-quarts du roman, la fin comble bien cette lacune et nous laisse sur un cliffhanger aussi terrible qu'inattendu... comment je suis censée attendre juin 2015 pour la suite, moi ?!?

En bref, un tome que je qualifierai de transition puisque hormis au tout début et la toute fin, il ne s'y passe pas grand-chose... mais néanmoins, l'intrigue a tout de même bien progressé et le final s'annonce grandiose. Il ne reste plus qu'à patienter maintenant (plus facile à dire qu'à faire)

Je vous le recommande si : vous aimez l'action, le thriller... et la romance aussi, parce que le triangle amoureux prend quand même pas mal de place.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Allie et Rachel sont de retour à Cimmeria après s'être cachées dans différents pays, espérant échapper aux hommes de Nathaniel, en vain. Mais personne n'est en sécurité, à Cimmeria pas plus qu'ailleurs.
Alors que le coeur d'Allie balance toujours entre le beau français Sylvain et l'insaisissable Carter, elle doit aussi faire face à la menace constante qui pèse sur Cimmeria, aux entraînements de plus en plus difficiles et dangereux, ainsi qu'aux nouvelles attaques...

Ce quatrième tome n'est pas parfait, notamment du côté de la romance qui commence à perdre un peu de son intérêt, mais il m'a clairement plus intéressée que le troisième ! À côté des problèmes de coeur d'Allie, qui sont franchement puérils, on y retrouve beaucoup d'action, de suspense, d'événements inattendus et tout de même quelques révélations importantes et attendues depuis un certain temps. L'intrigue m'a captivée du début à la fin tant la tension est omniprésente. C'est simple : on veut constamment enchaîner les chapitres car l'auteure s'est toujours arrêtée dans un moment intrigant. On veut des réponses et on en a. D'ailleurs, la fin est terrible ! Il vaut mieux avoir le cinquième tome sous la main...
Dans ce tome intermédiaire, l'intrigue ne stagne donc pas et on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais on ne peut pas en dire autant de la romance... J'ai souvent été déçue en ce qui concerne les raisons des choix d'Allie. J'ai toujours eu l'impression que ses hormones réagissaient à sa place car elle se pose beaucoup de questions pour savoir qui elle aime entre Carter et Sylvain et ses seuls arguments ne sont que physiques... J'ai donc mis la romance de côté pour me concentrer exclusivement sur l'intrigue et ça a fini par ne plus me déranger !

Même si j'ai été contente de retrouver une Allie un peu rebelle, ses questions sur ses sentiments contrastent beaucoup avec ce qu'elle vit à Cimmeria et la rendent juste puérile et superficielle. La romance n'a plus tout à fait le même effet que dans le premier tome (même si la fin relève le niveau) et perd de son intérêt. Et, comme je le disais, le contraste est trop gros : d'un côté elle risque de mourir à tout moment, on ressent cette tension, et d'un autre elle se demande qui est le plus beau et donc avec qui elle devrait sortir... Je trouve que ça ne se fait pas assez naturellement, même si ce problème se dénoue un peu plus par la suite. Toutefois, au milieu du danger, elle reste ce qu'elle est : réactive et émotive, courageuse et loyale, parfois irrationnelle et trop entêtée mais c'est Allie...
Sylvain... J'ai du mal avec Sylvain depuis le premier tome et, même si par moments il est appréciable, je n'arrive pas à oublier ce qu'il a fait et ça coince toujours un peu. Je crois que je ne serai jamais assez objective avec lui...
Carter reste donc mon chouchou, même s'il est un peu plus mystérieux dans ce tome et en retrait. Très présent mais en retrait. Ce qui le rend encore plus attirant...
Un petit coup de coeur pour Zoé également, la plus jeune élève de la Night School. Elle apporte une petite touche de légèreté bienvenue avec sa façon de tout prendre au premier degré, son innocence et son "problème" avec les émotions.
Je ne vais pas citer tous les personnages, même s'il y aurait matière à dire mais j'en ai trouvé certains quand même assez bizarres... À voir ce que donne le final !

Un quatrième tome qui est donc une réussite du côté de l'intrigue, un petit flop du côté de la romance, mais quoi qu'il en soit, il nous reste toujours la même phrase en tête une fois terminé : vivement la suite !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Bon ! Prenons quelques minutes pour rattraper le retard que j'ai accumulé (encore. Zut.). Inutile de vous dire que je voulais lire ce tome 4 depuis belle lurette et qu'une fois dans ma PAL, il n'a pas fait long feu !

Ce quatrième tome est placé sous le signe de la tension : Allie n'est plus en sécurité nulle part, raison pour laquelle il est finalement décidé de la rapatrier sur Cimmeria. Ceci dit, sa formation va devoir être adaptée, puisqu'un traître court leurs rangs et qu'à ce jour, personne ne sait qui c'est. Il faut donc être perpétuellement sur ses gardes. Et voilà qu'Allie décide de se lancer à son tour dans la bataille contre Nathaniel en s'y impliquant personnellement… sauf que ses choix ont de multiples conséquences qu'elle ne s'imagine pas. Et si en plus de ça, elle doit choisir entre Carter et Sylvain… elle n'en a pas fini !

Alors moi qui pensais être obnubilée par l'histoire d'amour, figurez-vous que cela n'a pas été le cas, puisque je me suis aussi bien intéressée à notre triangle amoureux (si on peut appeler ça comme ça) qu'à l'intrigue concernant Nathaniel, le traître et tout le toutim. C.J. Daugherty signe encore un roman où chaque élément devient important, et dans lequel on se laisse embarquer très facilement et rapidement !

J'ai énormément apprécié cette montée en tension dans l'intrigue plus… « Night School », si on veut. Ce qui préoccupait Allie dans les premiers tomes est bien loin, maintenant, et les choses deviennent incroyablement sérieuses. du coup, on sent que l'auteure s'est bien renseignée, puisque tout est monté avec des détails, mais pas trop, histoire que l'on soit bien dans le bain sans y être noyés ! Chapeau, non ? J'ai aimé les entraînements, l'ajout des technologies, l'élaboration des stratégies… ça prend une autre dimension fascinante !

Après, il faut dire que le lecteur est assez bien… je ne dirais pas mené en bateau, mais disons qu'il vogue de surprises en surprises et que jamais il ne se repose. Sans devenir parano, il reste comme les personnages sur ses gardes, toujours à l'affût de ce petit élément qui saura le renseigner ou du ciel qui va lui tomber sur la tête ! On reste en haleine et on en redemande ! (la fin est un peu sadique, d'ailleurs, il va me falloir le 5. Rapidement.)

Concernant le triangle amoureux… il m'arrive parfois d'être totalement pour l'un et de fait d'être parfaitement exaspéré par les hésitations de l'héroïne. J'ai eu des moments où Allie me gonflait à tergiverser, même si ses moments de doute nous paraissaient légitimes parce que ça ne se passait pas tellement comme c'était prévu. Après, si j'avais un chouchou, j'avoue que le choix ne me déplaît pas, après tout, l'auteure de la saga sait aussi très bien faire pencher la balance pour l'un ou pour l'autre tout en nous faisant croire que nous faisons nous-mêmes les choix. Mais j'ai trouvé que c'était bien amené, ça me va donc je demande à voir ce que ça donnera par la suite !

Au niveau des personnages, j'avoue avoir un peu été agacée par Rachel et Nicole, même si je trouve cette dernière sympa. Carter et Sylvain ont tous les deux ce petit quelque chose qui font qu'on s'attache à eux, et une espèce de maturité qui est loin de nous déplaire ! Je pourrais parler de plein de secondaires encore, mais je m'arrêterai sur Allie, qui grandit encore et qu'on voit affronter ses peurs avec pas mal de satisfaction, de mon côté. Elle prend conscience des enjeux, et si parfois elle se conduit encore comme une petite peste (si, si), elle sait revenir à l'humilité et son amour pour les autres nous la rend vraiment sympathique !

Concernant la plume ? Bon rythme, très fluide, parfois percutante… je trouve qu'elle est très adaptée à ce genre d'univers et j'en redemande, évidemment ! Il n'y aurait pas grand-chose à dire de plus, sachant que j'ai pas mal développé plus haut mon propos.

Après… je ne crois pas que j'aie encore beaucoup à dire. J'ai aimé le fait qu'Allie mette en valeur son amour pour ses proches avant les aspects stratégiques, histoire de montrer que tous ne sont pas que des pions qui peuvent être déplacés sur un échiquier. Il y a d'autres choses aussi qui ressortent, mais je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes !

En conclusion, ce quatrième tome est une réussite, une suite que je conseille sincèrement si vous n'avez pas encore craqué dessus ! La tension est présente tout au long du livre, l'univers est étoffé et aucun détail n'est oublié, et même si Allie peut nous agacer par son comportement parfois un peu irréfléchi et son coeur qui balance entre Carter et Sylvain, on s'attache à elle et on veut la suivre jusqu'au bout, connaître ses choix et peut-être les approuver. Il y a un excellent rythme et les dernières pages vous donnent juste tellement envie d'avoir le tome 5 entre les mains ! J'espère que ce sera bientôt mon cas !
Ce sera un 17/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Dès les premières pages, je me suis replongée dans l'univers de Night School. Mystère, mensonges, révélations et trahisons sont encore au coeur de ce nouvel opus. J'aime toujours autant cette atmosphère, d'autant plus qu'elle rend le livre très addictif. Encore une fois, j'ai dévoré ma lecture, je ne me suis jamais ennuyée et j'avais toujours envie de savoir la suite.

Pour l'écriture de l'auteure ou les personnages, je n'ai rien à ajouté par rapport à mes chroniques des tomes précédents, l'ensemble est époustouflant. C. J. Daugherty n'hésite pas à tuer certains protagonistes importants mais elle montre ainsi qu'elle n'a pas peur de présenter des personnages humains (et pas des super-héros !). L'histoire est crédible et cette saga parait presque réelle !

De plus, l'intrigue de ce 4ème tome est à couper le souffle. C. J. Daugherty nous dévoile enfin l'identité de la taupe et Allie nous fait enfin savoir qui de Sylvain ou Carter son coeur choisi - ce qui met enfin au triangle amoureux. Je suis d'ailleurs totalement satisfaite par le choix de la jeune fille !

Night School est un cocktail de thriller, de romance et de suspense. Un mélange parfait qui fonctionne encore une fois avec ce 4ème tome. L'intrigue ne s'essouffle pas et nous tient en haleine tout du long. J'ai hâte de connaître le dénouement final. Ne vous fiez pas aux couvertures affreuses de la saga (quoi que celle ci est sans doute la plus jolie esthétiquement de la série), lisez Night School !
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
Cette série est franchement addictive, pleine de rebondissements, d'actions et de surprises. La qualité de l'histoire et la construction de son récit et des personnages nous plongent dans leurs mésaventures. Cela dit, heureusement qu'il ne reste qu'un tome car si l'essoufflement ressentie lors du troisième volume n'est pas aussi prononcé dans celui-ci, le coté fleur bleue est un peu trop présent à mon goût. Je crois que je ne supporterais pas de voir une nouvelle fois écrit "papillons dans le ventre" avant un bon bout de temps.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les séries à rallonge. J'ai toujours le sentiment que le récit du départ, celui qui nous a emballé dans le premier tome, avec du suspenses, de la romance, tout cela s'essouffle. Avec ce quatrième -et non pas dernier- tome, cela a été mon sentiment.
J'ai trouvé ça long, redondant, rien de nouveau sous le soleil... Et franchement la trame de fond m'a semblé peu crédible. Des ados qui apprennent à se battre et qu'on envoie au front... Une organisation mondiale qui tire les ficelles du pouvoir, et au coeur des débats, ces même gamins en crise d'ado... Franchement qui peut croire un truc pareil ? J'ai réellement eu le sentiment que le récit était bancal.

De plus, nous retrouvons les personnages la bande de copains plus solidaires que jamais. Cependant, j'ai trouvé les personnages beaucoup moins attachants, tirant presque vers les stéréotypes, manquant un peu d'intensité.
Sylvain est l'amoureux français par excellence, le gendre idéal, mielleux à souhait. Zoé, la petite chieuse, ou morveuse qui passe son temps à feindre l'indifférence, énervante. Rachel, l'intello pleine de bonne volonté, insignifiante. Nicole la bonne copine confidente, toujours là quand il faut. Carter, le bougon renfrogné, qui cache ses frustrations derrière son regard noir. Et enfin Allie, la petite gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut, qui veut être partout et nulle part. Elle veut se sacrifier pour le bien collectif, mais surtout ne pas mourir, elle veut sortir avec Sylvain, mais lorgne sur Carter... Bref la chieuse. Elle m'a exaspéré, j'ai trouvé que son personnage manquait cruellement de profondeur et de maturité.

Au final, vous aurez compris, le tout m'a laissé sur le bord de la route. Je n'ai même pas apprécié retrouver l'atmosphère de Cimmeria.

Certes, nous avons de l'action, de la romance, avec l'éternel triangle amoureux, et des réponses, puisque la taupe est démasquée. Mais franchement, pas de grandes surprises, beaucoup de "réchauffé", à mon sens.

Et Pourtant...

Pourtant, cette satanée C.J Daugherty m'a eu sur la fin. Comme si il fallait rattraper le tout, nous récupérer pour que nous voulions nous jeter sur le tome 5. Elle nous offre deux derniers chapitres assez denses. et j'ai eu envie de dire, "enfin, le livre commence" !
Avec primo ce que nous attendions depuis le début, qu'Allie tranche enfin entre Sylvain ou Carter. Là pour ma part, j'ai pu souffler et me dire, "eh ben, ma fille il t'en a fallu du temps pour prendre une bonne décision". Deuzio, un rebondissement avec suspense à la clé, bref une fin ouverte qui a le mérite de nous tenir en haleine!

Au final, je lirais le tome 5 à condition que cela soit le dernier, car "trop de tomes tue les tomes..."
Enfin j'dis ça, j'dis rien...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Quel plaisir de retrouver cette saga, de retrouver Sylvain, Carter, Zoe, Rachel et les autres. Et Allie? me direz-vous! Ben ... Allie, elle m'a exaspérée tant elle est profondément immature, indécise encore plus dans ce quatrième tome que dans les trois premiers! Bon sang qu'elle m'a énervée!

Mais, ce dernier tome (en attendant le cinquième en 2015) est le tome des révélations! Enfin, on sait qui est la taupe et je ne pensais pas du tout à cette personne-là! du coup, ça m'a un peu remuée! Et puis dans ce volet, Allie va ENFIN choisir entre Carter et Sylvain mais bon sang, faudra attendre quasi la fin pour savoir!

On va avoir un beau "duel" entre Nathaniel et la grand-mère de Allie. J'ai été fortement interpellée par l'attitude de Nathaniel à un moment précis de cette rencontre. Cela m'a donné à réfléchir par rapport à ses réelles motivations pour prendre le pouvoir de Cimmeria.

J'ai vraiment vraiment hâte de pouvoir lire la suite car à présent qu'on sait qui est la taupe, qui Allie a choisi, et les conséquences de cette fameuses rencontre, ça va changer beaucoup beaucoup de choses!

Un très bon tome au final sauf en ce qui concerne Allie dont l'immaturité et l'indécision sont très pénibles.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
4ème tome et c'est honnêtement une torture pour moi de continuer cette saga. Alors, on pourrait me dire, et à raison, que rien ne m'oblige à avancer dans les tomes. Et en effet, personne ne me met un couteau sous la gorge. Mais, je ne supporte pas abandonner quelque chose dans lequel j'ai investi de l'argent (car évidemment j'avais acheté tous les tomes avant de me lancer dedans).

Donc me voilà, au 4ème opus avec un avis qui me semble en tout point similaire à celui que j'avais pour les tomes précédents. Mais c'est parce que j'ai juste l'impression que rien ne change d'un tome à l'autre.

On a ENCORE un foutu triangle amoureux nul à chier qui tourne en rond . Je n'en peux plus de ce truc qui se passe entre Allie, Carter et Sylvain. Comment c'est possible qu'au bout de 4 tomes on en soit encore à "je sors avec l'un pour me rendre compte que finalement je préfère l'autre, mais en fait c'est juste que je ne sais pas ce que c'est l'amour". MAIS SI TU PREFERAIS CARTER POURQUOI T'ES PAS RESTEE AVEC LUI DANS LE TOME 3 ? Alors qu'en plus elle a fait que dire que c'était de l'amour d'amis qu'elle ressentais. Eh bah non, maintenant rebelote, c'est pour Sylvain qu'elle ne ressent plus d'amour. Non vraiment, c'est lunaire de passer son temps à préférer celui avec lequel elle n'est pas en couple. Ce comportement m'énerve. Ca me donne de l'urticaire.

Et on a ENCORE la même intrigue. Comme d'habitude, on commence en dehors de l'école pendant une vingtaine de pages histoire de voir du paysage avant de retourner éternellement au sein de ce bâtiment de tout évidence tout sauf sécurisé. Bam, on a le droit à 350 pages de vide où on continue à chercher le traître (oui, depuis 3 tomes), à faire les cours de la night school (sans intérêt) et à balancer son coeur entre les deux mecs qui lui tournent autour (J'EN PEUX PLUS). Avec supplément un peu de ouin-ouin, de méchants qui arrivent en permanence à pénétrer sans problème sur la propriété (les 1000 gardes placés à chaque coin de l'école doivent faire la sieste jpense) et de crises d'angoisses.
Si au moins une fois dans la saga, elle se faisait kidnapper par les méchants pour créer un truc un peu original dans cette intrigue. Mais non. C'est la même chose en BOUCLE. le méchant Nathaniel veut prendre le pouvoir, oh non il veut kidnapper Allie, mais on ne va pas le laisser faire. Blablabla.

Désolée pour ceux qui auront apprécié voire adoré cette saga, malheureusement, après 4 tomes je sature vraiment de ce manque d'intrigue. le peu qu'il y a est sur-exploité en traînant un max en longueur.
Je passerai sur les personnages et l'ambiance, toujours traités avec brio mais dont je vous ai déjà tant parlé dans les chroniques précédentes. Cet univers inimitable est un vrai régal. Il est toujours aussi agréable de se plonger dans ce monde, entouré des élèves de la Night School. le travail de CJ Daugherty est vraiment sublime et sa plume si visuelle nous plonge au plein coeur de l'action, aux côté d'Allie, Zoé, Carter, Rachel, Nicole et Sylvain.
coup de coeur
Lire ma chronique :