Critique de carnetdelecture

Pour son premier roman, Alex Daunel a choisi un sujet très original, qui me plait beaucoup. Personnellement, malgré mes nombreuses lectures, j'aurais un mal fou à choisir un genre littéraire pour l'éternité! J'aime trop le changement et la découverte, l'idée de pouvoir passer d'un style à l'autre au gré de mes envies et humeurs.

Sur le principe de l'association d'idées, Max passe du moment présent au sein de l'Inspiratoire (et à la difficulté de choisir un genre) aux souvenirs de sa vie passée. Et le bilan n'est pas forcément à son avantage : mal dans sa peau, il se sent dévalorisé par son entourage, exerce un job qui va l'encontre de ses valeurs et a une vie de couple qu'il qualifie de « pratique » à défaut d'être passionnée. Par contre, côté bouquins, il faut chercher loin pour se souvenirs des livres qu'il a lus!

Les indécis parle finalement peu des livres, en tout cas je m'attendais à ce qu'ils aient une part plus importante dans l'histoire, mais pousse le lecteur à réfléchir à sa propre mort et à ses objectifs de vie. Sommes-nous heureux?
Lien : https://carnetdelecture1.wor..