Critique de Bilouchacha

Si je peux vous conseiller ce livre, c'est parce qu'il est très agréable à lire! J'aime beaucoup la manière dont Anne-France Dautheville nous relate son histoire. C'est à la fois simple, mais bien écrit. le texte est vivant, il parle, il râle parfois (souvent?). On ne lui pas une histoire, on vit l'histoire, les péripéties, les rencontres, le voyage.
Ce que j'ai apprécié, c'est que l'auteur est vraiment entière, franche, elle dit les choses comme elle les pense et comme elle les vit. Quand elle aime une personne, un pays, elle l'adore. Et quoiqu'il arrive, elle en montre les bons côtés. Par contre, quand elle n'aime pas, elle n'aime pas! Quelques mauvaises expériences au Japon ou en Iran, et c'est tout le pays qu'elle jette avec l'eau du bain! Cela est parfois un peu trop catégorique pour moi. Mais je pense que c'est là le reflet du tempérament de l'auteur. Elle dit les choses sans détour, et elle n'essaye pas de mentir ou de tricher. Quand elle n'a pas pu rouler en moto et qu'elle a emprunté train, bus, voiture, charrette, elle le dit!
Lien : http://1000n1.overblog.com/2..