Critique de Vadrouille_litteraire

🌊Citation : « Babayaga (elle trouve ça plutôt goûteux et décida de devenir ogresse). »🧋

Dans ce livre, on découvre les personnages des livres de Rebecca Dautremer. Un personnage par pages, mais chaque pages ensemble forme un décor.

On est dans un livre animé avec des jeux de découpes très précis. le livre est fragile moi je l'ai reçu avec la première de couverture déjà abîmé (ça se voit sur la photo), donc évidemment j'ai tourné les pages avec beaucoup de soins. Je ne le confierais pas un enfant seul, vu que même moi je n'étais pas rassurée en tournant les pages.

Ceci dit pour en revenir au livre, on découvre donc les personnages de quasiment toute les oeuvres de Rebecca Dautremer et le jeu de découpes donne clairement l'impressionde les croisés se balandant dans la rue. Je ne connaissais pas spécialement les oeuvres concernés, mais au final on n'a pas besoin de les connaître.

À la fin du livre se trouve un lexique qui permet de savoir d'où vient tel et tel personnage et donc, si l'envie vous prends, d'aller acheter les oeuvres qui vous ont le plus plût.

Il y a aussi un carnet de croquis dans l'ordre chronologique des livres concernés qui permettent de découvrir encore d'avantages l'univers des livres de Rebecca.

Comme je disais le livre est fragile et je suis inquiète dès que je le touche, mais il y a un réel travail artistique derrière et je suis ravie d'avoir cette beauté entre mes mains, enfin bien en sécurité dans ma bibliothèque du coup ! le livre coûte un peu cher, mais quand on voir la qualité du travail de découpes et d'impression c'est clairement justifier.

Bref j'ai adorée découvrir tout ce petit monde et ce style de livre animé. 🎏