Critique de marietjf

Juste un souvenir qui lui est apparu au moment de sombrer pour une bonne sieste à l'ombre du cerisier... le souvenir d'une chose formidable. Mais au moment de le raconter à son ami Policarpe,... plus rien, Jacominus a tout oublié.

Alors qu'il fouille sa mémoire avec l'aide de Policarpe, Jacominus va revisiter plusieurs souvenirs que les deux amis ont en commun... jusqu'à finir par retrouver cette chose formidable.

Rebecca Dautremer nous livre encore une fois un album somptueux pour célébrer le retour de Jacominus Gainsborough, son personnage fétiche. Mais elle nous réserve une surprise de taille car cet album n'est pas seulement un bonheur à contempler mais aussi une pépite à écouter.

Un CD (ou un flash code) nous permet d'entendre la propre voix de l'autrice raconter et jouer son histoire accompagnée de musiques originales et même d'une chanson pour clore un moment savoureux.

Avec Rebecca Dautremer, on est sûr de passer un moment particulier. Et "Une chose formidable" ne fait pas exception. Ce régal pour les yeux et les oreilles est accessible dès 5 ans, un véritable bonheur à partager en famille !