Critique de LoupAlunettes

C'est l'histoire d'une souris qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête.
Point de crottes, comme dans l'album classique de " la petite taupe qui voulait savoir ..." de Wolf Erlbruch et Werner Holtzwarth, mais des noyaux de prunes.
Et des noyaux de prunes, c'est pas des gouttes d'eau, chers jeunes lecteurs.

Titou notre petite souris est prête à monter les étages pour faire la leçon de respect tout là-haut, en haut du prunier.
Ce règlement de compte sera un peu l'excuse aussi pour la souris pour voir ce que l'on peut voir de beau d'en haut, question qu'elle se posait au début.

Comme avec l'album d'Erlbruch, nous donnerons dans l'histoire randonnée, pour trouver le coupable des noyaux.
Mais nous serons cette fois dans la progression verticale, de branche en branche pour questionner les voisins des bois et cela donnera évidemment l'occasion de rencontrer aves les jeunes lecteurs des animaux du milieu naturel des vergers, grands et petits.
Peut-être que les jeunes lecteurs trouveront cette petite souris très forte et courageuse, à grimper de ses petites pattes jusqu'au sommet.

Alors? Alors qui se permet de cracher à tout va sans regarder ce qu'il se passe en bas?
Une surprise et bonne récompense attendra Titou à la fin de son épreuve de grimpe.
S'attendait-il à ça?

L'option des pages renforcées est une bonne idée, sûr que l'ouvrage gagnera un peu plus de lectures et de temps devant lui.
La couleur violette bien vive des prunes nous donnera l'eau à la bouche, inspirant aussi le sucré et la gourmandise.
On a aimé.