Critique de stokely

Une bouffée d'air frais avec cette lecture avec le personnage de Ferdinand qui a quatre vingt trois ans, qui vit seul avec sa chienne Daisy. Dans l'immeuble ou il habite toutes les voisines le détestent et ont peur de lui, elles ont même peur que celui-ci soit un sérial killer vu ses lectures des livres de Pierre Bellemarre. Ferdinand est divorcé et sa seule fille vis à Singapour. Il est acariâtre, bougon et si quelqu'un à le malheur de l'importuner en sonnant chez lui ou en lui téléphonant il est capable de leur rendre la vie difficile.

Comme par exemple ce jour ou un nouveau voisin emménage et avec tout le boucan qui s'en suit. En plus celui-ci a un bébé qui braille toutes les nuits. Pour se venger Ferdinand décide de mettre un vinyle à fond à 3 heures 5 du matin afin de déclencher les pleurs du bébé.

Et puis un midi quelqu'un sonne à la porte c'est Juliette la soeur du bébé du dessus qui s'invite manger chez Ferdinand.

On fait également la connaissance de Mme Suarez la concierge de l'immeuble qui est une vraie peste et pourtant Ferdinand qui va peu à peu changer va tenter de l'aider, mais celle-ci reste exécrable.

Avec toutes ces nouvelles rencontres Ferdinand va peu à peu s'ouvrir aux gens qui l'entourent ainsi que relier des liens avec sa fille Marion.

Un livre doudou, une jolie plume ce livre se lit tout seul e nous offre une belle leçon de vie!