Critique de LoveBooks295

"Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence".
Ces quelques lignes donnent aux lecteurs le ton de ce livre... c'est elles qui m'ont donné envie de découvrir cette histoire et je ne suis pas déçue, je dirais même que je suis conquise.
L'auteur nous décrit avec beaucoup d'humour, et heureusement, la vie de ce "cliché" du vieux papi, bougon, solitaire, aigri et insociable.
Mais au fond, quand on apprend à connaitre ce fameux Ferdinand, on se rend compte que les apparences peuvent être trompeuses et qu'il se cache, quand on veut bien le voir, un homme touchant seulement éprouvé par les frasques de la vie.
Je ne sais pas si on peut classer ce livre dans les "feel good" mais pourtant c'est ce qu'il ma fait ressentir donc merci pour ce petit moment de bonheur!