Critique de Sollyra

Que les personnages sont donc attachants dans ce roman ! C’est, sans aucun doute, son point fort ! Ils sont tous entiers. Ferdinand, le protagoniste principal est arrogant, aigri par la vie, mais tellement attrayant. Il est entouré de la concierge, de grand-mère Béatrice, et de la petite Juliette. Les péripéties s’enchaînent, donnant du contenu et du rythme. “Rafraîchissant” est le qualificatif adéquat pour cette histoire banale et bon enfant. Le lecteur entre dans la solitude et dans la vision du monde extérieur d’une personne âgée.

C’est le livre idéal sur la plage, ou à la suite d’un thriller psychologique éprouvant. Avec son titre accrocheur et son scénario inédit, « Mémé dans les orties » ne laisse pas indifférent. Un petit bijou et une plume à surveiller.

"Ce n’est pas que Ferdinand soit radin mais il s’économise. En argent comme en sentiments. Et les enfants, à moins d’en faire douze comme dans le tiers-monde et de les mettre au boulot, ça coûte plus cher que ça ne rapporte !"
page 76
Lien : http://insomnielivresque.fr/..