Critique de marie504

Ce livre n'était pas fait pour moi ou ce n'était pas le bon moment... Dans le cadre du challenge Les Jeux en Foli...ttérature, il fallait que je lise un livre avec l'étiquette Humour.
Rien ne m'a fait rire dans ce livre. Je ne me suis pas attachée aux personnages. J'ai trouvé qu'il y avait des incohérences ou des coïncidences trop grosses. Une gamine d'environ 10 ans qui s'invite chez son voisin du dessous qu'elle ne connait pas afin d'éviter la cantine ? La concierge qui meurt d'une crise cardiaque le lendemain d'une altercation avec Ferdinand ? L'ex-gendre qui vient arrêter son ex-beau-père ? La voisine de palier qui vient défendre son voisin et le faire libérer ? Sa chienne Daisy, incinérée, qui finalement "ressuscite" ? Et le problème de santé du petit-fils qui ramène toute la famille en France alors que Ferdinand, vieux grincheux irrécupérable, a repris goût à la vie ? Les personnages sont beaucoup trop caricaturaux et les situations invraisemblables. Je n'ai pas réussi à croire une seconde à cette histoire.