Critique de Annabelle31

En cette année 1871, la vie a été bouleversée chez les Beauchemin ; et si celle-ci est toujours rythmée par les travaux de la terre, c'est Donat, le fils ainé, qui est désormais le chef de famille, suite à l'attaque cérébrale qui a laissé de graves séquelles à Baptiste. Tout comme son père avant lui, Donat s'investit dans la vie de la commune et bientôt, ce qui fut la mission Nicolet va devenir une paroisse à part entière, la paroisse Saint-Bernard-Abbé, pour le bonheur et la fierté de tous les habitants. Camille, l'ainée des filles Beauchemin, très attachée aux enfants Connolly, est demandé en mariage par cet homme sombre et colérique qu'est son voisin, va-t-elle accepter de se lier à lui pour protéger les enfants des colères effroyables de leur père ? Bernadette, toujours institutrice, voit revenir au pays un Constant Aubé métamorphosé, bien loin du personnage de "la bottine" qu'il était auparavant. Ce changement la trouble, va-t-elle partager les sentiments de celui qu'elle considérait avant tout comme un ami ? Xavier, toujours amoureux de la belle Catherine s'attire les foudres de sa mère dès qu'il ose prononcer le nom de sa blonde, il lui faudra lutter s'il veut l'imposer à sa famille.
Un second volet à la hauteur du premier, j'ai retrouvé avec bonheur tous les personnages de ce village en pleine expansion, j'ai partagé leurs joies et leurs peines et j'ai hâte de lire le troisième tome de cette série qui en compte quatre. Comme toujours le style de Michel David et son langage haut en couleur m'ont transporté, et j'adore ça !