Critique de Annabelle31

Me voilà partie pour une nouvelle aventure avec la lecture de cette saga "Chère Laurette". J'ai tellement aimé les autres saga de Michel David que je ne pouvais qu'être déçue. Eh bien non, pas du tout, bien au contraire : dès les premières pages de ce premier tome "Des rêves plein la tête", me voilà embarquée, partageant avec bonheur le quotidien de Laurette jeune fille, puis jeune épouse, puis jeune maman. Encore une fois, le personnage principal est une femme au caractère bien trempée, une femme de tempérament auquel il est impossible de ne pas s'attacher, on aime tout, même ses défauts ou sa mauvaise fois. Nous traversons les décennies avec les Morin, leurs enfants et leur famille, leurs coups de coeur et leurs coups de gueule, et pour ma part j'en redemande. D'ailleurs, à peine avais-je refermé ce premier tome que je m'embarquait pour le second, avec l'impatience de découvrir l'avenir de Laurette sa famille au fil du temps. Quel formidable conteur que cet auteur, qui nous livrait à chaque nouvelle saga des personnages tellement authentiques !