Critique de Latulu

Adaptation en bande-dessinée de la monumentale saga littéraire "La Tour Sombre" ce premier opus s'avère fidèle à l'esprit de la série et ce, dès la première phrase : "L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le suivait.".
Me voilà donc happée à nouveau dans l'univers sombre du Pistoléro. A mi-chemin entre la fantasy et le western, nous suivons Roland, alors jeune apprenti pistolero en compagnie de son Ka-Tet, ses compagnons d'infortune, et sa première émancipation : il bat son mentor et revendique ainsi le titre de Pistolero.
Le graphisme est réussi, la synthèse également. La Tour sombre possède un univers riche et avant de découvrir la bande-dessinée, j'avais quelques doutes sur les raccourcis possibles afin de tout faire "tenir" dans une BD. Mais pari réussi pour ce tome, gageons que la présence de l'auteur Stephen King sur cette production, a permis d'éviter la déception des fans de la saga.