Critique de Atasi

Rachel est une veuve qui vit près de Bombay et est la dernière représente juive "Bné d'Israël" de son village et elle s'occupe de la synagogue abandonnée qui jouxte sa propriété au bord de la mer d'Arabie.
La vie de Rachel est ponctuée par l'entretien de la synagogue qu'elle affectionne particulièrement et ses tâches a effectuées à la maison.
Mais sa vie routinière prit un jour fin lorsque Mordekaï du village voisin de Alibaug, faisant partie du conseil d'administration de la synagogue et ami d'enfance de son défunt mari débarqua un jour. Il lui annonça qu'un homme voulait acheter le terrain de la synagogue.
Bien évidement, cette visite irrita considérablement Rachel qui tenait à la synagogue, ce lieu sacré chargé d'histoire.
Commença pour elle, une bataille contre cette vente, et cette bataille refera vivre sa maison et surtout sa cuisine.

Chaque chapitre débute par une recette, le plat ou le dessert fera partie du chapitre autour d'évènements présents ou passés. Une belle mise en bouche et surtout une très belle lecture. On ressent profondément la sensibilité de Rachel surtout auprès de ses souvenirs ancrés dans la synagogue.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..