AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FloppyCorse


Un roman que j'attendais avec impatience et que j'ai pu suivre en ligne en grande partie et que j'ai eu m'honneur d'avoir en avant-première grâce à mon partenaire Plumes du Web Editions qui connaît mon affectation pour la plume de la talentueuse G.H. David.

Le prêtre des ombres est une histoire liant paranormal, mythe, action mais aussi attirance et amour naissant... Parfois des destins sont liés sur plusieurs générations et des rebondissements pourraient bouleverser le cours du temps !!!

Hélène Christy, dites Hell Christ, est commissaire à la PJ de Paris dans une section assez spéciale qui est dédiée aux affaires spirituelles et non classées. En effet, on fait appel à sa section, celle dite des "culs bénis" dès qu'un meurtre comporte quelques chose de bizarre et donne l'impression d'avoir été perpétré pour un rite. Dès le début, Hell nous fait apercevoir sa personnalité complexe car c'est une femme forte, qui s'assume pleinement (surtout concernant sa sexualité) mais qui en même temps a mal démarré dans la vie ce qui explique certains de ses comportements. Elle flirte parfois avec l'illégalité mais en même temps pour elle la perversité lui a toujours semblé plus rassurante car on ne triche pas et tout est clair. Elle est assez solitaire même si elle a une ptite liaison qui commence pourtant à s'essouffler. Concernant ses amours, elle n'arrive pas à se caser, se lasse très vite, n'est pas romantique et encore moins faite pour fonder une famille... Mais tout cela pourrait être bouleversé par une rencontre dans le cadre professionnel.

En effet, lors de son enquête, elle accueille un nouveau membre dans son équipe qui n'est autre que le prêtre-inspecteur Armand Chills , référant du Vatican.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hélène qui est forte mais aussi sensible à la fois. Elle s'assume mais en même temps elle est pleine de doute et de remords notamment concernant son passé et c'est cela qui la hante tous les jours et la fragilise.

Suite à d'étranger phénomènes paranormaux autour d'elle, elle va prendre des risques quitte à se mettre en danger de mort... D'où vient le danger ? Et pourquoi semble-t-il planer au-dessus d'Hélène ?

Que dire d'Armand Chills, cet homme qui attire Hélène comme elle n'a jamais été attirée par aucun autre homme auparavant et qui la déstabilise... surtout que ce dernier ne semble pas insensible au charme de cette dernière.

Oh la la Armand Chills, dit Sexy Priest est le prêtre_inspecteur référent du Vatican qui est amené à collaborer avec la section d'Hélène dans le cadre d"une grande affaire de meurtres démoniaques. Il est grand, châtain avec des yeux marrons lumineux et surtout terriblement sexy, surtout quand il est tout habillé de noir lol Il est charmeur, ambigu surtout avec Hélène (j'ai adoré ses insinuations et sous-entendus) et surtout hyper joueur... Mais il aura face à lui une autre joueuse, bien que trop souvent la conscience de cette dernière se rappelle à elle... Perspicacité et intuition sont ses armes et décortiquer la conscience humaine est son ministère.

J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage assez mystérieux, qui nous réserve bien des secrets. On comprendra bien vite que sa mission est de protéger Hélène qu'il semble connaître fort bien alors qu'ils se sont rencontrés il y a peu. D'ailleurs ça se remarque assez vite car il semble paternaliste envers la jeune femme.

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ont tous une place importante dans l'histoire? J'avoue que certains cachaient bien leur jeu et qu'ils m'ont étonné que ce soit dans le bien pour certains comme dans le mal pour d'autres !

Toute l'histoire tourne autour de cette série de meurtres déguisés en rite satanique d'où sortent d'étranges vibrations et des insectes peu ragoutants qui auront eux aussi un rôle important dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le partie pris de l'auteure de mélanger événements paranormaux et mythes ancestraux à l'enquête policière et ça a énormément attisé ma curiosité car on ne sait jamais à quoi s'attendre surtout quand le passé refait surface...

L'intrigue est vraiment prenante, étonnante car à chaque fois que qu'on croit en voir le "bout", un rebondissement savamment pensé nous éloigne de notre idée et nous revoilà pleins de doutes et le stress grandissant... mais ça a au moins le mérite de nous tenir en haleine tout au long de notre lecture.

Entre paranormale, bébêtes peu ragoutantes, apparitions divines ou démoniaques, mythes et légendes, enquêtes sans oublier romance, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer à tel point que vous ne verrez pas les pages se tourner !!!

La plume de l'auteure G.H. David est toujours aussi magnifique, sincère, touchante, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. L'auteure arrive à nous attirer dès les ères lignes dans son univers tant l'action est prenante et ses personnages attachants. J'ai parfois eu l'impression de prendre part entière à l'histoire et d'être à leur côté... j'ai même eu l'impression de ressentir leurs émotions.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette merveilleuse histoire "romantico-policère-paranormale " qui m'a séduite, chamboulée, bouleversée et donnée l'impression d'être sur des montagnes russes émotionnellement parlant !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}