Éditeur : Éditions Plumes du Web (18/03/2020)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 16 notes)
À Paris, Hélène Christy dirige une brigade héritée de l’Inquisition qui lui a valu un surnom de circonstance : Hell Christ. Enfer et Paradis, un duel qui convient à son âme ! En effet, difficile de dire qui, de la jeune femme ou de ses inquiétants suspects, sont les plus tourmentés. Et les choses se compliquent lorsque la jeune commissaire voit débarquer son nouvel équipier : un prêtre exorciste qui risque de lui donner du fil à retordre.Mystérieux, ambigu, arrogant... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
ValerieLacaille
  04 avril 2020
Je sors de ce roman fantastique (ou plutôt de « bit lit ») doublement charmée.
Premièrement par l'écriture ciselée de G.H. David (c'est déjà le cinquième roman que je lis de cette auteure), la richesse et la précision du vocabulaire utilisé et sa capacité à passer par les différents registres du langage pour donner un côté vivant à ses personnages.
Deuxièmement par la densité de l'intrigue qui trouve ses racines dans la mythologie nordique : l'auteure a véritablement préparé son récit en se documentant sérieusement sur ce sujet et les nombreuses références citées ont d'ailleurs bien attisé ma curiosité…
Son héroïne est une commissaire rebelle, Hélène Christy. Elle dirige la brigade du BIPS, consacrée à la résolution de crimes « hors norme » : « Bien sûr, vous avez déjà fait le raccourci et vous aurez raison: je suis affectée aux affaires paranormales. Et cerise sur le gâteau, vu mon patronyme, on me surnomme Hell Christ. La classe à Dallas - ou plutôt à Paris. »
Son franc- parler et son culot au débotté ne peuvent que séduire !
Voilà qu'un nouvel équipier est envoyé dans sa brigade pour remplir le rôle d'exorciste. Ce prêtre, lié au Vatican, Armand Chills, n'est pas conventionnel. de par son allure de séducteur et ses manières charmeuses, il va semer le trouble dans l'équipe formée, à la base, de trois filles…
Mais à peine est- il arrivé que des corps sont retrouvés dans de drôles d'état. Des disparitions vont être relevées dans l'entourage de la BIPS et le passé d'Hélène va faire remonter à la surface des éléments qu'elle aurait préféré garder cachés. Adieu le repos ! Mais ça tombe bien, Hélène adore l'action, et il va y en avoir !
Au final, c'est un roman qui mêle habillement notre univers contemporain et celui du paranormal. Les actions s'enchainent et les rebondissements, souvent imprévus, ne laissent aucun répit au lecteur ; les pages se tournent avec avidité jusqu'à la fin.
En ces temps de confinement anti- virus, c'est un roman efficace pour l'évasion et contre la morosité ambiante ! Je vous le recommande chaudement !
FloppyCorse
  18 mars 2020
Un roman que j'attendais avec impatience et que j'ai pu suivre en ligne en grande partie et que j'ai eu m'honneur d'avoir en avant-première grâce à mon partenaire Plumes du Web Editions qui connaît mon affectation pour la plume de la talentueuse G.H. David.
Le prêtre des ombres est une histoire liant paranormal, mythe, action mais aussi attirance et amour naissant... Parfois des destins sont liés sur plusieurs générations et des rebondissements pourraient bouleverser le cours du temps !!!
Hélène Christy, dites Hell Christ, est commissaire à la PJ de Paris dans une section assez spéciale qui est dédiée aux affaires spirituelles et non classées. En effet, on fait appel à sa section, celle dite des "culs bénis" dès qu'un meurtre comporte quelques chose de bizarre et donne l'impression d'avoir été perpétré pour un rite. Dès le début, Hell nous fait apercevoir sa personnalité complexe car c'est une femme forte, qui s'assume pleinement (surtout concernant sa sexualité) mais qui en même temps a mal démarré dans la vie ce qui explique certains de ses comportements. Elle flirte parfois avec l'illégalité mais en même temps pour elle la perversité lui a toujours semblé plus rassurante car on ne triche pas et tout est clair. Elle est assez solitaire même si elle a une ptite liaison qui commence pourtant à s'essouffler. Concernant ses amours, elle n'arrive pas à se caser, se lasse très vite, n'est pas romantique et encore moins faite pour fonder une famille... Mais tout cela pourrait être bouleversé par une rencontre dans le cadre professionnel.
En effet, lors de son enquête, elle accueille un nouveau membre dans son équipe qui n'est autre que le prêtre-inspecteur Armand Chills , référant du Vatican.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hélène qui est forte mais aussi sensible à la fois. Elle s'assume mais en même temps elle est pleine de doute et de remords notamment concernant son passé et c'est cela qui la hante tous les jours et la fragilise.
Suite à d'étranger phénomènes paranormaux autour d'elle, elle va prendre des risques quitte à se mettre en danger de mort... D'où vient le danger ? Et pourquoi semble-t-il planer au-dessus d'Hélène ?
Que dire d'Armand Chills, cet homme qui attire Hélène comme elle n'a jamais été attirée par aucun autre homme auparavant et qui la déstabilise... surtout que ce dernier ne semble pas insensible au charme de cette dernière.
Oh la la Armand Chills, dit Sexy Priest est le prêtre_inspecteur référent du Vatican qui est amené à collaborer avec la section d'Hélène dans le cadre d"une grande affaire de meurtres démoniaques. Il est grand, châtain avec des yeux marrons lumineux et surtout terriblement sexy, surtout quand il est tout habillé de noir lol Il est charmeur, ambigu surtout avec Hélène (j'ai adoré ses insinuations et sous-entendus) et surtout hyper joueur... Mais il aura face à lui une autre joueuse, bien que trop souvent la conscience de cette dernière se rappelle à elle... Perspicacité et intuition sont ses armes et décortiquer la conscience humaine est son ministère.
J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage assez mystérieux, qui nous réserve bien des secrets. On comprendra bien vite que sa mission est de protéger Hélène qu'il semble connaître fort bien alors qu'ils se sont rencontrés il y a peu. D'ailleurs ça se remarque assez vite car il semble paternaliste envers la jeune femme.
Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ont tous une place importante dans l'histoire? J'avoue que certains cachaient bien leur jeu et qu'ils m'ont étonné que ce soit dans le bien pour certains comme dans le mal pour d'autres !
Toute l'histoire tourne autour de cette série de meurtres déguisés en rite satanique d'où sortent d'étranges vibrations et des insectes peu ragoutants qui auront eux aussi un rôle important dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé le partie pris de l'auteure de mélanger événements paranormaux et mythes ancestraux à l'enquête policière et ça a énormément attisé ma curiosité car on ne sait jamais à quoi s'attendre surtout quand le passé refait surface...
L'intrigue est vraiment prenante, étonnante car à chaque fois que qu'on croit en voir le "bout", un rebondissement savamment pensé nous éloigne de notre idée et nous revoilà pleins de doutes et le stress grandissant... mais ça a au moins le mérite de nous tenir en haleine tout au long de notre lecture.
Entre paranormale, bébêtes peu ragoutantes, apparitions divines ou démoniaques, mythes et légendes, enquêtes sans oublier romance, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer à tel point que vous ne verrez pas les pages se tourner !!!
La plume de l'auteure G.H. David est toujours aussi magnifique, sincère, touchante, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. L'auteure arrive à nous attirer dès les ères lignes dans son univers tant l'action est prenante et ses personnages attachants. J'ai parfois eu l'impression de prendre part entière à l'histoire et d'être à leur côté... j'ai même eu l'impression de ressentir leurs émotions.
En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette merveilleuse histoire "romantico-policère-paranormale " qui m'a séduite, chamboulée, bouleversée et donnée l'impression d'être sur des montagnes russes émotionnellement parlant !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Aelynah
  25 mai 2020
C'est une histoire d'amour, de mort, de vengeance et de sacrifice.
C'est une histoire de démons, d'âmes millénaires ou d'âmes torturées.
C'est une histoire qui va vous emmener de par la France et l'Europe mais aussi de l'enfer au Walhalla, de Charybde en Scylla et dans des montagnes russes d'action et rebondissements.
Merci Gene pour ce roman fantastique tant pour son genre que pour sa lecture.
Hell Christ et son compère Chills m'ont emmenée loin avec eux.
Outre quelques frissons face aux scènes démoniaques, tu as su aussi réchauffer certaines parties de mon anatomie à des températures infernales par la plastique de ce cher Armand.
Ouahhh je ne penserai plus à certains collègues de travail de la même façon dorénavant même si les miens ne sont ni aussi charismatiques ni aussi torrides ;).
Différent des Ames captives par un genre plus horrifique que tendre, ce roman n'en a pas moins su me faire oublier le réel et notre confinement pour côtoyer le divin enfer d'Helene. Les enquêtes de ce service spécial de la police qui côtoie chaque jour l'infernal, le démoniaque et autres horreurs des enfers, sont prenantes et pas à piquer des vers. Ici ce sont plutôt des hannetons et autres insectes volant qui vont vous envahir mais aussi des sensations bizarres, des exorcismes, des scènes version films d'horreur. Mais ce sont aussi quelques touches de cynisme, d'humour noir ou d'humour tout court qui allègent la trame du récit. Et aussi et surtout de l'amour, pas toujours joyeux ni tendre, parfois exacerbé mais de l'amour quand même et quelques scènes torrides à vous croire aux enfers tellement c'est chaud !
En bref mon avis à chaud sur instagram équivalait à ça :
Ma culotte a fondu et mon âme s'est perdue dans les méandres des beaux yeux d'Armand ou dans la vision de son cul 😊 béni 😂
C'est vous dire si Sexy Priest vaut le coup d'oeil. Je veux bien me damner dans les bras d'un homme pareil, prêtre ou pas. Alors si cela vous tente aussi de côtoyer l'interdit ;) régalez-vous bien de cette lecture diabolique.
Lixia
  18 mars 2020
Quel immense plaisir de retrouver Hell Christ et Sexy Priest que j'ai connu il y a un peu plus de 2 ans maintenant sous le nom de Nezara.
Un approfondissement et un travail remarquable a été fait pour cette histoire dont j'avais hâte de découvrir la suite.

Cette Urban Fantasy est démentielle. Elle apporte avec elle toutes ces émotions qui nous tordent les tripes. La peur. La culpabilité. Les remords. Les doutes. Mais aussi la passion, la loyauté, la tendresse et l'amour. Et également l'adrénaline, les rebondissements, les secrets et la combativité.
Un coup de coeur ❤ indiscutable pour cette romance sur fond de paranormal, d'absolution, d'héritage et de destinée.

Hélène est commissaire à la BIPS, une unité spécialisée dans les affaires paranormales. Et, le plus souvent, ce sont bien sûr ces messieurs les démons qui font des leurs.
C'est une femme efficace et complètement barrée (il faut bien ça pour survivre au Mal tous les jours 😜), avec l'aide de son équipe, mais qui possède toutefois certaines facilités dont elle garde farouchement le secret.
Son travail est son salut mais rien n'arrive à apaiser les tourments de son âme qui la torturent chaque jour depuis des années, à part quelques remèdes éphémères.
C'est une battante courageuse, protectrice et loyale mais qui se perd dans sa propre noirceur en rejetant toute main tendue.
Cependant, elle ne pourra pas évincer celle de son nouveau collègue, Armand. Ce dernier est déterminé à l'aider coûte que coûte, mais pourquoi ?
Parviendra-t-elle enfin à s'ouvrir à la vie ?

Armand est un prêtre rattaché au Vatican. Avec sa spécialisation, il devient alors un membre à part entière de l'équipe de la BIPS en tant que référent de l'occulte. Car tout le monde le sait, les enfers craignent la lumière de Dieu.
Mais entre son humour décalé, son charisme impressionnant, son attitude discutable, ses secrets et son aura mystérieuse, il reste une énigme à part entière.
Sous son air provoquant, il reste toutefois loyal, protecteur et un homme bon. Qualités qu'il retrouve en sa nouvelle collègue, Hélène.
Elle sera sa plus grande mission sans qu'il ne puisse encore en déceler l'ampleur.
Sera-t-il à la hauteur de la tâche ?

Deux fortes têtes qui s'asticotent et s'affrontent en permanence, mais ils savent indubitablement qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Ils se retrouvent, malheureusement ou non, dans leur solitude et dans leur histoire.

À force d'acharnement, de vérités, de détermination et de sentiments, ils vont se rapprocher et se soutenir pour triompher de tout et même d'eux-mêmes.

Une lecture passionnante, fascinante, intense et addictive qui ne pourra que ravir vos coeurs.

Venez donc combattre aux côtés de Hell Christ et de Sexy Priest, et vous pourrez alors découvrir tous leurs secrets les plus profonds ainsi que l'amour qu'ils brûlent d'offrir 😀.
KellyAddictionLivresque
  21 avril 2020
G.H. David est une auteure qu'on ne présente plus. de la romance contemporaine, à la romance à suspense en passant par la romance fantastique, ou, comme ici du urban fantasy, G.H David a su montrer son talent au fil de ses romans et avec "Le Prêtre des Ombres" elle nous fait profiter encore une fois de la magie de sa plume et l'étendue de son imagination.
Entre relation interdite, rites sataniques, esprits démoniaque et souvenirs anciens, c'est une héroïne qui va nous raconter de son seul point de vue cette histoire incomparable.
Démons, prophétie et exorcisme prennent une place énorme dans ce roman qui comblera à la fois les amoureuses du genre tout comme les lectrices qui recherchent de nouvelles sensations fortes. Personnellement je fais partie des deux catégories.
Quoi qu'il en soit, "Le Prêtre des Ombres" est, comme tous les autres romans de l'auteure, écrit et décrit par une plume authentique, une plume de caractère qui se répercute dans la personnalité de ses héros.
Notre héroïne ; Commissaire Hélène Christy, surnommée Hell Christ. Son unité n'a rien de commun, elle traite des affaires spirituelles et non classées ; les affaires paranormales. Une unité d'enquête à la X-Files si vous préférez .
Son caractère, son franc parlé, son comportement ; Hell Christ n'a rien d'un ange, bien au contraire. Cette jeune femme a de mauvaises addictions, son language et son sarcasme n'ont rien de féminin, côté sexe homme ou femme aucune préférence tant que l'orgasme est atteint ; l'auteure s'y connaît dans les héroïnes à forte tête, qui ont des "couilles", et cela va encore être le cas ici!
Seulement, et si derrière le comportement provocateur de Hélène se cachaient un trouble, de sombres secrets la rongeant de l'intérieur?
Notre héros ; le Père Armand Chills. Sexy Priest! Référent pour le vaticant, son comportement va tout de suite devenir intriguant. Charmeur, drôle, joueur, ambigu... j'ai bien essayé de le cerner mais j'ai abandonné l'idée, préférant me laisser porter par l'histoire. Je me suis fait mille scénarios à son sujet, le mettant par moments dans le camp des gentils, d'autrefois dans le camp des méchants mais je faisais toujours fausse route avec cette même question en tête - Mais qui est vraiment le Père Armand?
Ce personnage est-il le plus mystérieux? Oh non, vous verrez que derrière le statut de commissaire de notre héroïne, derrière son franc-parlé, son esprit sauvage et incontrôlable et derrière son intelligence se cachent de troublantes aptitudes......
L'auteure a beaucoup joué sur la personnalité et l'identité de ses héros, me captivant toujours un peu plus à chaque chapitre. Mais ce qui m'a vraiment bluffé dans les écrits de G.H. David ce sont ses connaissances. En effet, elle ne s'est pas contentée de citer quelques démons ou de nous décrire simplement quelques enquêtes illustrées de pentagrammes et autres scènes à l'aura démoniaque ; l'auteure a parfaitement su maîtriser ce domaine du fantastique, faisant référence à des croyances et rites anciens, façonnant des liens très complexes qui vont unir ses protagonistes, construisant un puzzle où multiples détails vont se croiser et se superposer afin de créer un roman saisissant.
En parallèle, l'auteure a su faire exister une vraie histoire d'amour, un coup de foudre animé par des sentiments bruts et une passion incandescente, sans oublier de nombreux désaccords entre deux personnages à l'aura dominante. À cela viennent s'ajouter plusieurs combats, plusieurs guerres que va devoir livrer notre héroïne... je n'en dirais pas plus, attendez-vous seulement à des scènes mémorables et uniques dignes d'un univers fantastique, comme je le dis depuis le début, très bien maîtrisé.
Un roman difficile à lacher qui vient s'ajouter à la belle collection de cette auteure qui me séduit toujours, qu'importe l'univers, grâce à sa plume de caractère, ses phrases à consonnance lyrique, ses héros passionnés et énigmatique et son héroïne fougeuse.
Lien : https://addiction-livresque...

ValerieLacailleValerieLacaille   01 avril 2020
Mais si vous êtes sage je vous embarque en intervention. Sauf si vous parlez latin à l'envers ou si votre tête fait des 360° en affirmant que ma mère suce des bites en enfer.
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   21 avril 2020
Seulement, Chills n'est pas le beau gosse sexy qu'on convoite, ni le flatteur qui vous fait du bien pour un temps. Il est une sortie de Chimère, un horizon inatteignable et, même s'il me semble toucher cette aurore du doigt, je sais bien que derrière viendra un crépuscule obscur et une nuit sans étoiles.
ValerieLacailleValerieLacaille   01 avril 2020
mamary57mamary57   10 juin 2020
Mon père, une Clio bien conduit, comme une étreinte bien menée, aboutit tout aussi bien à l’orgasme de l’arrestation. Et je brûle de vous en offrir la démonstration.

Notre sélection Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus