Critique de aaahhh

Existe-t-il sujet de thèse plus beau, plus riche et plus fascinant que l'état amoureux? Sur ce thème poétique et porteur, le psychanalyste Christian David développe ses idées et sa théorie du lien avec beaucoup de finesse et de profondeur. Son dialogue avec Eros à la recherche du mystère de l'intimité du couple est d'une saisissante intelligence et c'est un vrai plaisir que de lire les conclusions de leur entretien.
Revenant bien sûr sur les grandes théories fondatrices et évoquant avec une grande clarté des thèmes tels que l'oedipe, la compulsion de répétition, l'affect et la représentation, l'auteur présente ensuite ses hypothèses sur le pourquoi et le comment de l'amour et évoque tour à tour l'amour originaire, le couple et l'amour dans le transfert.
Christian David signe avec cet essai un travail aussi passionnant qu'instructif et je le recommande chaudement aux lecteurs intéressés par l'amour et par la psychanalyse...