Critique de gouelan

Les principaux atouts de cet album sont le dessin et les couleurs.

J'avoue avoir eu du mal à reconnaître les personnages qui fourmillent dans cette intrigue de prise de pouvoir. Les batailles sont sombres et il faut se concentrer sur les détails pour ne pas perdre le fil de l'action.

Pour moi, l'histoire n'est pas assez approfondie. J'aurais aimé en savoir davantage sur ce monde d'hier avec ses géants, ses dragons, ses fées. Il faut parfois revenir en arrière pour comprendre qui est qui. Ils sont tous un peu blonds et barbus.
Une fois les cartes en main, deux personnages sortent du lot ; le maître d'arme Kiriel et son ami Délorm le marchand de vin.

Le début m'a enthousiasmé ; les couleurs beiges, les paysages, le moulin, l'ambiance de fantasy médiévale, le fils qui chaparde des poissons au meunier.
Il me faudra lire la suite pour m'immerger dans ce monde, mieux cerner les personnages, et comprendre le mystère qui plane sur le peuple des Drekkars et cette femme habillée comme une guerrière.

Je remercie la masse critique de Babelio et les Éditions Soleil pour cette BD qui promet bien d'autres batailles et de planches magnifiques.