Critique de tchouk-tchouk-nougat

Retour sur le royaume des fils de la terre où la guerre se prépare entre Anoroer et Vériel. Kiriel et F'lar tentent de parler aux rois pour révéler d'où vient le véritable danger tandis que les Drekkars agissent toujours dans l'ombre pour favoriser la désolidarisation des hommes.

La préface, la lettre d'Ulfas, nous révèle le grand manipulateur du tome 2. le secret est donc dévoilé dès le début? L'on connait désormais et son identité et son but. Malgré cette révélation, peut être un poil précoce, nous suivons avec autant de passion qu'avant la suite des événements.
Un troisième tome sur la guerre et je le trouve très réussi encore une fois. Il y a des rebondissements, des morts, des changements de caps et des fins inattendus. Celle-ci sera plus amplement détaillée dans les annexes.
Si le contexte, les batailles, et les rois sont bien rendus. J'ai trouvé les personnages principaux Kiriel et F'lar à peine assez mis en valeur. F'lar reste très mystérieuse mais la fin laisse supposer des révélations grâce à l'arrivée d'un nouveau peuple dans l'histoire : les iccrins, peuple des anges. Qui feront l'objet du tome 4. Alors un peu de patience!!

J'aime toujours autant les dessins aux couleurs sépias que je trouve d'une grande qualité, que ce soit dans les expressions, les décors, les vêtements. le moindre détail semble réfléchi et intelligent. Oui, du beau travail!