Critique de soazickcl

Un double voyage pour le prix d'un livre !
Au Gujarat en Inde, plus précisément à Ahmedabad où se situe la résidence citée en titre, groupement de petits immeubles genre cité refermée sur sa cour intérieure et Israël où certains des habitants de cette immeuble partent vivre ou en reviennent ! Pourquoi Israël à ce point lié à l'Inde ?

Une découverte ! Bien que très restreinte, une minuscule communauté juive vit en Inde et garde, autant qu'elle peut ses traditions bie vivantes ! Aisi des mezouzot à l'entrée des appartements, des shabats respectés, des mariages entre juifs ou pas,, et cela nécessite certains ajustements, des familles éclatées qui vont et viennent, des jeunes qui veulent s'affranchir du poids des traditions et s'ouvrir vers d'autres horizons ! Il faut concilier les traditions de ces deux pays et s'habiller en sari ! Ou en jean ! Parler Urdu ou hébreu, un sacré défi, grand écart assuré !

Et surtout plane au dessus de cet immeuble le Prophète Elie, sympa et gouailleur, fêtard et roublard, il embobine les uns et les autres, ils y croient dur comme fer et cet Elie met de la gaieté à tous les étages !

Plutot facile à lire, car les personnages se suivent tout comme les chapitres ! En fait, un personnage par chapitre ou presque, je pense que c'est ce qui m'a permis de me concentrer en cette période bien spéciale où personne ne se concentre vraiment avec tout ce qu'on a en tête !!
Je pense qu'en d'autres temps, j'aurais trouvé le livre un peu léger à cause du manque d'épaisseur des personnages, mais aujourd'hui,,c'est parfait !!
Shalom !