Critique de laseynesurlivre

Deux belles histoires :
Un beau jour : C'est l'histoire d'un petit garçon qui se nomme José.C'est sa première année ,mais il n'est pas seul il rentre avec son chien Iahoo qui l'accompagne tous les jours à l'école car il est aveugle.A la rentrée des classes tous ses camarades sont venus voir son chien et José s'est énervé car il avait peur que son chien soit distrait par les autres enfants. josé s'est fait des amis qui se nomment Clara et Julian…
C'est une histoire très bien écrite par François David, tout en poésie, comme il a l'habitude de faire. En effet, ce n'est pas la première nouvelle qu'il rédige ainsi.
La Gifle : Nathalie est une jeune fille. Épanouie dans la vie, comme tous les mercredis elle se rendait à son cours de danse. Elle attendait son bus. Soudain 2 jeunes garçons lui demandèrent un renseignement. Elle se retourna et se prit une gifle. Nathalie ne comprenait pas pourquoi elle avait reçu cette gifle tout en donnant un renseignement à un jeune garçon. Elle fut donc très attristée.
Elle ne voulait plus sortir de chez elle. En effet, elle n'a pas compris pourquoi elle avait été victime de happy slapping.
J'ai aimé ce livre car il y a eu de la tristesse, et de la peine, dans chacune des deux histoires.

Je pourrais le recommander à une camarade, car ces histoires pourraient nous arriver, et avec cette lecture, nous avons la possibilité de réagir par rapport à ces situations.
(Syrine)

Il y a deux petites histoires dans ce livre.
Dans la première, c'est un collégien d'une classe de 5eme, nommé José qui est aveugle et accompagné de son fidèle chien guide appelé Iahoo.
Dans la deuxième, c'est une collégienne nommé Nathalie qui pratique la danse,
Ces deux collégiens ont une vie tranquille avec parfois des petites mésaventures...
Ce livre est facile à lire parce que la taille de l'écriture est assez grande, dommage qu'il n'y ait pas d'images.
Les deux petites histoires sont sympathiques car on peut s'identifier facilement aux personnages car ce sont des collégiens. Mais elles sont sans surprise et manque d'originalité. Il n'y a pas vraiment de fin.
(Simon)