Critique de Annabelle31

Alors qu'elle reste sans nouvelles de Laurent durant plusieurs mois, Corinne ne peut compter que sur l'aide de ses voisins, de Rosaire le jeune orphelin qu'elle a recueilli car maltraité par son beau père, et sur le soutien précieux de grand père Wilfrid qu'elle a retiré de l'hospice ou il avait été placé. C'est avec bonheur qu'elle accueille son premier enfant, Philippe, avant de reprendre la vie rude qui est la sienne pour pouvoir subvenir à leurs besoins.
Lorsque Laurent revient, elle comprend bien vite que celui-ci ne compte rien changer à ses habitudes de vie, entre paresse et ivrognerie. Comme toujours, Corinne fait face et accepte cette fatalité.
Au village, le nouveau curé prend en main la construction de la nouvelle église, et Gonzague Boivert ne lui rend pas la vie des plus faciles avec son projet de construire un hôtel sur la commune, ce que l'abbé ne peut envisager.
Lorsque Mitaines, jeune homme faible d'esprit est retrouvé mort sur les terres de Laurent Boisvert, toute la commune est en émoi, d'ailleurs comment est-il mort ? et qu'est devenu l'argent qu'il est censé avoir volé au père Tremblay ?

Tout comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé suivre le quotidien de Corinne et avec elle, celui des villageois de Saint-Paul-des-Prés, petit village du Quebec au début du XXème siècle. Cette héroine est très attachante et j'ai hâte de pouvoir lire le troisième volet !