Je pense que ma chronique va être vraiment courte, car je suis passée à côté de se livre, mais alors je suis passée vraiment très très loin.

Je m'attendais à une histoire de cancre et quelque chose de léger, peut-être même de décalé. Ce n'est pas vraiment ce que j'ai eu, même si je dois avouer que tout est surréaliste dans cette famille. C'est sûr, ils sont étranges, même complètement bizarres, mais pas drôles. Je pense que les situations sont trop crédibles pour en rire.

Les personnages sont humains et à part pour Félix, je me suis attachée à eux. Les parents sont démunies face à cette situation et chacun réagis à sa manière. Je me suis retrouvée un peu dans les réaction du père et un peu dans celles de la mère. Difficile de les détester ou de me moquer d'eux. Avoir un enfant " cancre ", n'est pas forcément simple quand on veut qu'il réussisse. J'ai cette chance que mes enfants sont bons élèves, mais j'imagine bien le désarrois de ces parents.

En bref: Je me suis trompée sur le compte de ce livre, tant pis pour moi. Je ne pourrais pas vous dire qu'il est mauvais ou bon, car je m'attendais à autre chose. A vous de vous faire votre propre opinion !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..