Je ne suis ni bonne ni une mauvaise élève. Pourtant, l'histoire de Félix m'a touchée et par extension l'histoire de sa mère, Charlotte.

Je me suis reconnue en eux, bien que j'étais une élève moyenne, j'avais du mal à assimiler certain cours comme les maths ou tout ce qui était – est – en rapport avec les Sciences. Par ce fait, mes notes dans ces matières était plus que catastrophiques même avec tout les efforts que je ferais pour comprendre.

C'est pareil pour Félix, il comprend rien en maths, mais parce que c'est quelque chose d'important, on l'engueule souvent. Félix est considéré comme un « mauvais élève » : il comprend rien – dans toutes les matières – il écoute rien et il présent sans vraiment l'être. Personne ne comprend ni ses parents, ni sa soeur à qui tout réussit, ni ses profs… Encore moins ses profs, d'ailleurs ! Alors, Charlotte, sa mère, pense que c'est de sa faute, car elle aussi, elle était considérée comme telle…

C'est un très bon roman qui décrit parfaitement l'univers stressant de l'école et de la réussite.
Lien : https://bookscritics.net/202..