Critique de Aurelialtdc

La boucle est bouclée et c'est avec beaucoup d'émotions que je referme ce second tome d'âmes captives de G.H David. Non seulement cette suite m'a mis les nerfs à rudes épreuves, mais j'en ressors avec l'impression d'avoir été plongé dans un espace hors du temps. Difficile de revenir à la réalité après un texte de cette qualité pourtant je n'ai d'autres choix que de reprendre le cours de ma vie en me félicitant d'avoir osé ouvrir la première page de cette saga.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Sacha et Aurélien, à les voir si liés, si dévoués à l'autre et à leur mission. Je trouve que l'auteure a un vrai talent pour mêler réel et imaginaire et mon Dieu quel réalisme elle arrive à donner à son histoire.

Le message de ce roman est fort et son déroulement tout à fait addictif. Je me suis littéralement passionnée pour les énigmes qui prennent corps au fil de la lecture, pour les complémentarités inattendues qui leur tombent dessus ou encore ces associations auxquelles on ne s'attend certainement pas.

De plus, plus on avance plus on ressent une vulnérabilité à fleur de peau, des craintes indescriptibles tandis que nos certitudes et celles des personnages sont mises à mal en interpellant la totalité de nos sens. Pris par la frénésie des multiples découvertes, on devient alors avides d'en connaître enfin le dénouement.

Je ne suis pourtant pas une adepte des récits qui oscillent entre passé et présent, mais ici l'équilibre est respecté, les temps se réunissant dans la même quête, en vue du même objectif. L'enjeu énorme de cette association rend les choses inévitables et tend même à s'interroger sur la finalité de tout cela. Je me suis sentie tellement investie dans ce roman qu'il m'est arrivé de passer certains chapitres les larmes aux yeux, espérant de tout coeur faire fausse route. Autant vous dire que le voyage fut éprouvant, mais qu'il en valait largement la peine.

Les Devins m'a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel qui m'a comblé en tout point. Ce texte est tout à la fois prenant et stressant tant l'histoire qu'il nous conte est hors norme, irrationnelle et addictive. Je vous le dis, très peu de livres peuvent se targuer de m'emporter à ce point et il serait vraiment dommage de passer à côté. , G.H David est une auteure que j'apprécie de plus en plus et qui me prouve ici encore que peu importe le genre, sa plume est d'une efficacité redoutable.
Lien : http://www.voluptueusementvo..