AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781097232277
404 pages
Éditeur : Books on Demand (12/11/2018)
4.73/5   11 notes
Résumé :
Anéanti, Aurélien est déterminé à prendre sa revanche sur le destin et à lever la terrible malédiction qui pèse sur les messagers. Mais par où commencer ?
Une quête de la vérité qui devra le conduire à prendre des risques et à œuvrer à travers les siècles.

Devins et messagers seront-ils prêts à unir leurs forces pour contrer la prophétie qui les condamne ?
Sauront-ils briser le sceau des âmes captives ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,73

sur 11 notes
5
9 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Aelynah
  31 août 2019
Le moment où j'écris cette chronique est aussi celui quasi immédiat où je referme ce roman.
A chaud.
C'est parfois ainsi que j'écris le mieux car mes ressentis sont plus forts, plus précis que d'attendre ne serait-ce que quelques heures. Mais c'est aussi le moment où c'est le plus difficile de les exprimer avec des mots justes qui sauraient donner toute la force des émotions ressenties.
Geny H David m'avait transportée avec son tome 1 dans les voyages qu'a vécu Sacha.
Sacha, cette jeune femme que j'ai appris à aimer au fil des pages et dont les facultés particulières semblaient créer un écho en moi. Non pas que je me sente « messagère » par moi-même, je l'ai surtout été grâce aux mots de l'auteure qui m'ont si bien transposée dans le récit. Je l'ai vécu plus que je ne l'ai lu. Elle et Athénaïs ont ainsi pris une place de choix dans ma lecture. Leur force, leur modernité et leur amour inaltérable ont su toucher mon coeur.
Cette fois c'est Aurélien qui m'a emmenée avec lui. Dans sa douleur d'abord, son désespoir puis dans sa révolte et l'espoir. En le suivant au fil des pages, ce sont ses origines que nous allons découvrir, son histoire de famille, les ressentis intenses d'Adolphe face à son amour pour Athénaïs. Dans un contexte historique maitrisé (j'ai beaucoup apprécié les notes explicatives de l'auteure), GH David nous apporte petit à petit les réponses aux interrogations que l'on se posait dans le tome 1.
« Sont-ils réellement maudits ? » en est une importante qui verra quasiment dès le prologue un début de réponse.
En débutant dans le passé et non de suite après avoir laissé Sacha endormie sans espoir actuel de retour, l'auteure nous apporte donc quelques informations essentielles mais pas forcément encore très claires. le suspens reste donc présent et donne une profondeur nouvelle à leurs histoires d'amour maudite.
Leurs? Oui car les Messagers n'ont fait au fil des temps que de pleurer la perte de leurs chers et tendres et ce toujours dans les années qui ont suivi la consécration de leur amour.
En découvrant qu'ils ne sont pas seuls, Aurélien va aussi nous amener à comprendre ce qu'il cachait dans ce tome 1, les raisons de sa possessivité envers Sacha, de ses réactions parfois un peu excessives. Il va ainsi se découvrir. Et ainsi aussi nous permettre de découvrir Athénaïs et Sacha par leurs yeux d'homme amoureux.
Que ce soit donc dans les pensées de Sacha ou d'Aurélien, Geny nous a montré qu'elle nageait en eaux connues. En développant ici les complexités de leurs rôles de messagers mais aussi celles de ce nouveau rôle que nous découvrons : les devins, l'auteure nous apporte des éléments de réponses, des informations essentielles à notre compréhension.
Ce deuxième tome est tout aussi profond et complexe que le premier. Il m'a emmené sur les traces d'une prophétie que seuls l'altruisme et la bienveillance sauraient combattre.
Les épreuves ont parsemé la vie de nos héros. Mais elles nous ont montré aussi des personnages forts et fragiles.
Athenais à toute mon admiration pour son modernisme avant l'heure et cet amour total et inaltérable pour son époux.
Sacha a de même su m'émouvoir fortement par son attachement à Athenais et son besoin de l'aider par-delà les époques.
Ces couples ont su trouver la force en eux de contrer une malédiction centenaire. Que ce soit en renonçant pour certains ou au contraire en creusant toujours plus loin pour d'autres.
Ils nous montrent la force de leur volonté.
Voici une duologie qui marquera mon coeur. Et qui sait peut être mon âme aussi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lixia
  14 décembre 2018
D'un pouvoir né de grandes responsabilités. Plus le pouvoir est grand et plus les responsabilités sont lourdes. Malheureusement elles sont parfois enviées ou détournées et c'est les Âmes qui se retrouvent lésées.
Sacha et Aurélien ont une mission, prouver que l'humanité vaut d'être reconnue à sa juste valeur. L'erreur est humaine mais doit-on punir tout le monde pour les mauvaises actions de quelques uns que l'on tente par-dessus tout de rectifier, sans relâche mais aussi sans y parvenir.
Leurs devoirs à chacun, de préserver le destin de l'humanité et d'aider les Âmes des défunts part leurs particularités singulières et complémentaires, se voient entâcher de conditions injustes, tristes et faites de solitude mais à eux d'y remédier et de prouver que les conséquences peuvent changer, que le destin du monde est plus important que tout le confort ou les sentiments, si forts soient-ils, d'une seule personne.
Aurélien est dévasté par les conséquences de leur dernière expérience avec Sacha. Celle-ci est plongée dans un long coma sans raisons apparentes et il se laisse complètement aller dans sa culpabilité et son chagrin mais il doit se reprendre pour ramener sa belle.
À force de recherches et d'aides extérieures, enfin les messagers se regroupent et mettent en commun leurs connaissances, et notamment grâce à cette femme d'un autre âge et celle d'Adolphe, les obstacles cèdent les uns après les autres pour mener à la vérité ultime et à la délivrance.
Un homme aux abois prêt à tout pour l'amour de sa vie mais pas seulement, l'avenir des siens et le sort de l'humanité réside entre ses mains. Fort, déterminé, attendrissant, combatif et amoureux, Aurélien est l'homme de la situation et inspire amour, admiration et respect.
Sacha mène le même combat que lui mais dans un autre temps. Elle tente de comprendre et d'aider Athénaïs, devenue au fil des ans cette amie si chère à son coeur.
Revenue du monde spirituelle après avoir tenter d'accomplir sa tâche et d'y être partiellement parvenue, c'est maintenant auprès de son bien aimé qu'elle entreprend les croisades nécessaires aux dénouements de toute cette histoire de plus en plus complexe mais aussi d'une grande simplicité finalement mais émotionnellement de plus en plus difficile.
De voyage en voyage, d'incarnation en incarnation, de siècle en siècle, les vérités se dévoilent, les bonnes questions se posent et les évènements se confirment et se jouent, mais le plus important est cette entraide et cet amour entre ces élus si différents mais indispensables l'un à l'autre dans cette quête divine. Les messagers, les devins, les Hommes et les Âmes sont enfin en harmonie.
J'ai vécu, pleuré, aimé, ragé, voyagé, pensé, réfléchi avec eux tout au long de leur périple. Des émotions fortes, pesantes, complexes, aussi contradictoires que libératrices.
Une plume toujours aussi envoûtante, émouvante, percutante et engagée également qui nous entraîne dans un monde où je me plairai à évoluer 😊
Je réitère mon énormissime coup de coeur ❤️ pour cette romance paranormale intense, brute et sublime. L'amour au-delà du temps, l'engagement de deux êtres, la promesse d'un avenir commun. J'ai succombé sans résister à l'histoire de Sacha et d'Aurélien, et vous ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FloppyCorse
  27 novembre 2018
Ayant été captivée pour le tome précédent, j'attendais avec impatience cette suite et je dois dire que c'est une vraie pépite surtout avec la fin du tome 1 qui m'a laissée en état de stress et avec beaucoup d'interrogations auxquelles il me fallait des réponses !!! C'est avec empressement que je me suis lancée dans ce roman fantastique et j'ai de nouveau été charmée et envoûtée autant par l'histoire, que les personnages mais aussi et surtout par la plume de l'auteure.
Dès le début du roman, on retrouve Aurélien anéantie et dépitée par l'état de Sacha. Il ne comprend pas ce qui a pu arriver et surtout ne sait pas quoi faire pour la sortir de son "sommeil". Il cherche par tous les moyens à la ramener à lui quitte à se mettre en danger en multipliant les "voyages" dans le temps et les incarnations à travers son illustre aïeul Adolphe pour comprendre comment la prophétie a pu être mise en place. Il s'est longtemps isolé à presque en devenir fou mais une visite va tout changer... Et si finalement la réponse à sa quête n'était pas dans les conséquences mais qu'il faille en chercher la cause ?! Alors il puisera une nouvelle énergie, sûrement celle du désespoir et sa colère qui se muera en envie de vengeance envers le destin, pour mener à bien sa quête et faire tomber les vérités...  Trouvera-t-il les réponses à ses questions ? Pourra-t-il ramener Sacha à ses côtés ???
Concernant Sacha, on l'a quitté dans le tome précédent en bien mauvaise posture  car coincée dans un sommeil sans fin... enfin jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée pour la ramener dans le "présent". Et si finalement le réveil de Sacha avait un lien avec le destin d'Athénaïs ? C'est pour cela que même si elle n'est pas vraiment là physiquement, Sacha continue néanmoins sa mission de passeuse d'âmes et aidera comme elle le peut Athenaïs mais aussi Aurélien par leur lien exceptionnel. C'est mon personnage préférée car je la trouve courage, complaisante envers les autres et vraiment très touchante.
Le couple Sacha/Aurélien ne sera pas épargné, comme vous l'aurez compris, par l'auteure ni par les événements et leur quête de la vérité pour trouver la solution contre la "malédiction" qui plane sur eux sera longue et semée d'embûches.
Le couple Athénaïs/Adolphe sera très présent également dans l'intrigue car ce sont eux les "clés" de la prophétie et on en apprendra plus dans ce tome sur leur rencontre, leur vie et surtout les conditions qui ont poussés l'apparition de cette  malédiction. Je me suis vraiment attaché à eux et surtout à Athénaïs qui était déjà un sacré bout de femme au vue de l'époque où ils ont vécus. C'est une vraie bouffée d'air pure lol 
Les personnages secondaires feront toujours partie prenante de l'intrigue et pour certains encore plus, mais de nouveau feront leur apparition comme cette étrange personnage qui deviendra un alliée de taille pour Aurélien. Les messagers ont enfin compris qu'ils seraient plus judicieux de mettre en commun leur savoir mais aussi leur connaissance quant à leurs dons. Ils devront aussi apprendre à faire confiance aux devins et laisser tomber les rancoeurs passés. L'avenir de Sacha et Aurélien mais aussi leur descendance dépendant d'eux !!!
J'ai beaucoup apprécié que l'auteure ait choisi la narration à 4 voix ce qui nous embarquent encore plus dans l'histoire et nous donnent des informations importantes. L'auteure introduit avec brio chaque chapitre en lui donnant un titre mais aussi en mentionnant l'identité du narrateur, le lieu mais aussi l'époque. 
Concernant l'intrigue, elle tourne essentiellement autour de la quête de vérité et le moyen de ramener l'esprit de Sacha dans son corps inerte sans pour autant oublier les missions des messagers. L'histoire sera ponctuée de rebondissements, de révélations parfois dures à entendre, de mensonges qui finalement étaient peu être obligatoire, des voyages dans le temps... ce qui ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer, vous pouvez en être certain lol
C'est toujours avec autant d'émotions que je découvre les nouveaux écrits de G.H. David ainsi que sa plume qui est d'une élégance rare, précise et sans fioritures car elle est déjà prenante et envoûtante qu'on en devient vite addict.
Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement cette série merveilleuse et fantastique qu'est Âmes captives. Pour ceux qui ont déjà lu le 1er tome, vous retrouverez les éléments qui en ont fait sa force : amour, sombre destin, secrets, dons, entraide, rapprochement, devins et messagers. 
En conclusion, Âmes captives est une très belle histoire d'amour qui vous fera voyager au gré des époques sur fond de prophétie avec une touche de paranormal. Face à ce destin qui se présente sombre et une prophétie qui ne laisse que peu de choix, aurons-nous un HAPPY END ?! C'est à vous de la découvrir sans plus attendre...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
carine13400
  16 janvier 2019
Quelle joie de retrouver la plume de Geny H.David mais surtout, de pouvoir me plonger dans la suite et la fin de son roman : Âmes Captives : Les Devins
Aurélien n'est plus que l'ombre de lui-même depuis que Sacha est dans le coma. Cet homme de justice, fort et droit à perdu de sa superbe… Sacha son amour… où elle-t-elle ? Dort-elle paisiblement ou est-elle plongée entre deux mondes ?… Quand reviendra t'elle ?
Les âmes en peine se révoltent, plus rien ne tourne vraiment rond dans le monde. Que l'on soit dans le passé ou le présent, la quête d'Aurélien et de Sacha n'a jamais été si importante, si pressante d'aboutir. Chacun d'eux oeuvre au travers les siècles, chacun sa mission pour une même et unique quête… L'amour…. le droit d'aimer et être aimer …
La malédiction doit être levée et pour cela les âmes doivent être apaisées… mais comment si prendre, quel est le bon chemin ?
Peut-il seulement continuer sans Sacha ? Doit-il prendre encore plus de risques ? Il est clair que pour retrouver son amour, il ira jusqu'à se perdre lui-même. Perdre la vie lui importe peu s'il ne peut la partager avec celle qu'il aime… La prophétie les condamne certes, mais il est déterminé à rompre cette malédiction…
Et ce sera une fois de plus un énorme coup de coeur ! ❤ ❤ ❤
Avec Âmes Captives, Geny H.David nous emporte dans une histoire atypique, écrite avec originalité dans une ambiance particulière et surnaturelle. Un univers fascinant qui se déroule dans le réel tout en nous plongeant en parallèle dans une bulle paranormale avec nos protagonistes, et dont on ne souhaite sortir sous aucun prétexte.
Ils sont nous, nous sommes eux et c'est ensemble, que nous menons cette enquête dans une alternance d'époques qui se croisent et s'entrecroisent dans un équilibre parfait. On ne peut pas s'y perdre tout est maîtrisé, et rien n'est laissé au hasard et tout est fascinant.
Dans ce second tome, les événements s'enchaînent dans le but de trouver la paix des âmes et de lever cette malédiction qui pèse sur les messagers depuis des siècles. L'histoire et les légendes se mêlent aux incarnations et aux recherches, rendant le récit captivant et hautement addictif. Si dans cette suite nous découvrons plusieurs narrations, c'est le point de vue d'Aurélien qui domine. Très heureuse de le découvrir enfin, d'en connaitre tous les secrets, sa force mais aussi, ses failles et ses faiblesses. Il nous guide vers l'ultime but de sa quête en permettant à nos émotions de faire échos avec les siennes.
Un second tome plus complexe, plus profond, dans lequel chaque mot, chaque situation a son importance. A aucun moment l'histoire ne tourne en rond ou ne nous apporte pas son petit plus qui nous donne toujours cette envie d'aller plus loin. On avance dans l'intrigue avec cette boule d'angoisse qui ne nous quitte pas mais également, une frénésie palpable dûe aux découvertes et aux rebondissements. Il faut dire que l'auteur a cette faculté à nous immerger pleinement dans son roman. Je pourrais même vous dire que j'en avais la perception des sens ! Sentir un frôlement ? Une ombre ? Ou encore le ballet des âmes qui accompagnaient ma lecture … distinction entre réel et irréel ?
Geny H. David nous fait tellement vivre son histoire que l'on peut qu'en ressentir chaque émotion qu'elle souhaite nous transmettre. Des émotions qu'elle rend encore plus percutantes en créant cette réflexion qui fait naître en nous une inquiétude omniprésente rendant alors le suspense parfait.
Une belle romance écrite sur le fil du temps dans un vocabulaire maîtrisé et riche de connaissances. le pari réussi d'un voyage légendaire, ésotérique, envoûtant et plein de promesses.
Âmes captives est tout simplement un roman fascinant, une duologie écrite par une plume de talent que je ne me lasserais jamais de lire et qui ne compte pas ses heures de recherches pour nous offrir toujours le meilleurs d'elle-même.
Un grand merci à Gény H.David pour cette magnifique duologie et merci aux Editions Plumes du Web pour m'avoir permis de la découvrir en service presse numérique.
Sur le fil du temps… Découvrez le récit de Sacha et Aurélien…. sans tarder !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Ptitelilie
  13 mars 2019
Attention, cette chronique comporte des éléments qui vous spoileront si vous n'avez pas encore lu le tome 1!
Après un an et demi d'attente, c'est avec une pointe de fébrilité que je me suis lancée dans la lecture du tome 2 des « âmes captives ». On retrouve une Sacha dans le coma et un Aurélien complètement désemparé face à cette situation. Ce dernier va alors tout mettre en oeuvre pour la retrouver, en se rapprochant de sa famille, Julie, Cynthia, sa soeur ou Adelaïde. Il va également activer tous ses réseaux et chercher de l'aide partout afin de vaincre la malédiction et espérer une vie heureuse avec sa bien-aimée.
Dans ce tome, beaucoup plus de chapitres sont écrits du point de vue d'Aurélien. C'est un homme qui sait ce qu'il veut et qui a du succès dans le domaine professionnel. « L'accident » de Sacha va tout changer pour lui car il va délaisser son travail pour essayer de la sauver. Il est prêt à tout pour elle et cette mission va l'accaparer, au détriment de tout le reste. Nous faisons également plus ample connaissance avec Athénaïs et Adolphe de Pierrepont, qui sont des ascendants d'Aurélien. Sacha se détache régulièrement pour rendre visite à Athénaïs et il semble que c'est ce couple qui est la clé pour mettre fin à la malédiction auxquelles sont soumises les familles de nos deux protagonistes. Athénaïs était une femme libre, très en avance sur son temps et devin. Quand à Adolphe, il est tombé sous le charme de son épouse dès sa première rencontre. Il était messager et fou amoureux de sa compagne. On peut faire des liens avec le couple Sacha/Aurélien et on comprend mieux pourquoi ils s'incarnent tous les deux en eux.
Ce tome est différent du premier car un peu plus complexe. A cause du coma de Sacha, Aurélien se lance dans des recherches sur l'histoire des messagers et des devins et on en apprend beaucoup sur cet univers si particulier. La narration est partagée entre Aurélien, les incarnations d'Aurélien ou Sacha, et Sacha. Pour ma part, j'aime beaucoup l'utilisation du narrateur interne et je trouve très malin de le varier tout au long de l'histoire. Encore une fois, on retrouve la vivacité de la plume de GH David qui vous attrape pour ne plus vous lâcher ! Malgré la complexité de l'histoire et des enjeux de la mission de nos protagonistes, on est ému, enthousiaste, un peu stressé et on est encore une fois totalement happé par cet univers paranormal. On retrouve une protagoniste forte, comme à chaque fois dans les romans de l'autrice, en Athénaïs qui était une femme incroyable, féministe avant l'heure mais aussi profondément amoureuse.
Pour conclure, c'est avec une pointe de mélancolie que j'ai refermé ce tome 2 d'âmes captives. Cette duologie, éloignée de ma zone de confort, a réussi à m'emmener dans l'univers des messagers et des devins grâce à la magnifique plume de GH David. Amateurs du genre, n'hésitez plus avant de vous lancer dans cette histoire incroyable et mystérieuse qui vous fera passer, sans nul doute, quelques nuits blanches ! Pour ceux qui n'ont l'habitude des lectures paranormales et qui sont en recherche d'une belle histoire d'amour originale, laissez-vous tenter par celle-ci qui vous donnera de l'émotion, des palpitations et vous fera passer un très beau moment de lecture.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   26 novembre 2018
Prologue : À bonne fin
Languedoc, 1364

« … Elle s’interrompt un instant pour saisir la main de sa petite-fille, qui la porte affectueusement à son visage.
— Éloïc et Mélisandre sont des élus, des messagers porteurs de paroles et passeurs d’âmes.
La douleur crispe ses traits et une larme s’échappe.
— Mais l’Homme n’a pas su se tenir, une fois de plus. Il faut à présent garantir leur
survie pour la survivance de l’humanité. Ils doivent être protégés et vivre seuls sans compagnon, comme les parfaits s’astreignaient au célibat. Ils devront s’accommoder de veuvage et de solitude, à chaque tentative de mariage : le destin prendra celui qui du messager trop près s’approche. Se consacrer à leur tâche sera leur sacerdoce. Le secret devra être gardé coûte que coûte, la prophétie est gravée sous une pierre dans les fondations de Montségur.
D’un geste, elle remonte la main de la fillette et la joint à celle d’Éloïc, puis déclare avec solennité :
— Un jour, devins et messagers s’uniront dans le sang, amorçant le début d’un moratoire mystique. Et si la Providence y consent, les deux messagers élus se réuniront et leur aura donnera naissance à une ère nouvelle. Sans oublier la mission, ils pourront à nouveau prendre épouse, loin de tout péril, enfin écarté.
... »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2450 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre