Citations sur Au-Delà Des Ténèbres (9)

...« seul en quoi tu crois existe ». Il sentit le vent redoubler de violence et qui semblait le soulever pour l’emporter mais il s’efforça de rester calme. Il faut qu’il croit fermement à quelque chose maintenant, il faut qu’il pense à autre chose, il faut contrer l’illusion.
Le vent souffla si fort qu’il l’empêchait d’avancer. On aurait dit un ouragan, et autour de lui tout était devenu sombre, comme en pleine nuit. Il ne voyait plus rien à un mètre devant. Il se remémora les mots de son père, piège, illusions … Mais comment combattre une illusion ? en agissant comme si cela n’existait pas ?
...aucune puissance du mal ne peut triompher de la bonté dans ton cœur
Le monde physique et le monde des esprits sont étroitement liés, si par exemple, tu voyages dans le monde des esprits et que là-bas tu es tué ou emprisonné, ton corps meurt aussi dans le monde physique. Voyager dans le monde des esprits est extrêmement risqué, voilà pourquoi je n’ai jamais eu le courage de tenter l’expérience.
Dans le monde des esprits, où à la fois tout et rien n’existe, mais tout est bien réel. Tu peux façonner tout ce que tu veux dans le monde des esprits, il n’y a aucune limite.
Quand une personne meurt, c’est son corps physique qui disparaît, mais son esprit, son âme, ce qui est invisible en lui, continue toujours à vivre, et passe dans une autre dimension.
Pendant des siècles, on a retrouvé sa trace dans des trésors de pirates, dans des butins de voleurs, parmi des pièces de collectionneurs, sa composition en or massif et sertie de diamants en fait aussi un objet de très grande valeur et qui attire les convoitises. Et à chaque fois, on a assisté à des morts et à des vagues de terreur
Il vouait aussi une adoration aux forces du mal et organisait des cultes pour honorer le diable, ou ce qu’il appelait le Seigneur des Ténèbres, et lors de ces cérémonies, il sacrifiait des jeunes femmes dans les cryptes de son château. On a raconté qu’il faisait cela pour emprisonner les âmes de ses victimes.
Dire aux gens de s’enfermer à double tour chez eux toutes les nuits parce qu’un tueur fou rôde près des cimetières risque de déclencher des réactions incontrôlables, surtout qu’on a déjà fort à faire avec les journalistes.