Critique de julienleclerc45

Duncan sort de prison et arpente les rues de Cataract City. de nombreux lieux lui rappellent son enfance, période bénie partagée avec Owen. Ils ont vécu des moments très forts, notamment une nuit perdue dans la forêt après avoir découvert le vrai visage de leur catcheur adulé. Ces deux garçons inséparables sont devenus deux hommes qui ne peuvent qu'être opposés.
Ce roman à deux voix (Craig Davidson passe de Duncan à Owen) est une histoire commune. L'errance de Duncan à sa sortie de prison apporte une nonchalance étonnante au récit et facilite la plongée dans les souvenirs. Une certaine mélancolie s'installe laissant vite la place à la stupéfaction face au monde du catch et à la peur lors de cette longue nuit forestière. Craig Davidson utilise chaque instant de cette nuit et chaque seconde loin de la société pour explorer les origines du lien unissant les deux garçons. Avec un jeu classique mais solide d'éclipses, il évoque leurs premières amours (là encore communes) et les dissonances émergentes. Ce qu'attend le lecteur est la découverte de la séparation, de leur éloignement. Ce roman est basé sur un suspens sentimental complètement maîtrisé, dynamisé par des scènes réussies de courses de chiens ou coups foireux. C'est un roman noir tout en sensibilité qui puise une part de mystère dans son environnement urbain.
Lien : https://tourneurdepages.word..