Critique de inaji

inaji
08 décembre 2022
Un grand merci à Babelio et les éditions Les Arènes pour ce livre utile et généreux qui plaira à toutes et tous grands et petits.
Conçu pour une lecture en autonomie pour les enfants lecteurs ou lecteurs débutants, les recettes sont présentées en pas à pas, en photos ou en dessins.

Entre les chapitres classiques (légumes, pâtes, goûter, gâteaux, plats, etc...) on trouve des informations très utiles : les recommandation avant de se mettre à cuisiner (hygiène, sécurité, usages des instruments), le détails des fruits et légumes de saison, le tuto visuel pour faire une soupe, pour éplucher/découper...

Des dessins simples et colorés, des photos réalistes (style années 80/album de famille) illustrent les informations. Les enfants y sont représentés en train de cuisiner en autonomie (ceux de l'auteure, et d'autres, dessinés, qui gagneraient à encore plus de diversité et de visibilité).

Un livre de recettes et d'apprentissage réussi, visuel, pédagogique, qui accompagne les enfants sur le chemin de l'autonomie en cuisine.