Hifumiyo (Autre)
Les Arènes (13/10/2022)
4.62/5   8 notes
Mon premier guide pratique et amusant.
Un livre de cuisine unique pour toute la famille.
100% illustré.
Plus de 125 recettes faciles.
Que lire après Je sais cuisiner : 1000 gestes pour devenir autonomeVoir plus
Un grand merci à Babelio et les éditions Les Arènes pour ce livre utile et généreux qui plaira à toutes et tous grands et petits.
Conçu pour une lecture en autonomie pour les enfants lecteurs ou lecteurs débutants, les recettes sont présentées en pas à pas, en photos ou en dessins.

Entre les chapitres classiques (légumes, pâtes, goûter, gâteaux, plats, etc...) on trouve des informations très utiles : les recommandation avant de se mettre à cuisiner (hygiène, sécurité, usages des instruments), le détails des fruits et légumes de saison, le tuto visuel pour faire une soupe, pour éplucher/découper...

Des dessins simples et colorés, des photos réalistes (style années 80/album de famille) illustrent les informations. Les enfants y sont représentés en train de cuisiner en autonomie (ceux de l'auteure, et d'autres, dessinés, qui gagneraient à encore plus de diversité et de visibilité).

Un livre de recettes et d'apprentissage réussi, visuel, pédagogique, qui accompagne les enfants sur le chemin de l'autonomie en cuisine.

Illustrations ET photos : c'est super et elles sont belles.
Très clair et lisible sur tous les basiques en cuisine. pour devenir autonome.
La place est laissée aux enfants, sur toutes les photos ils sont seuls.
Photos et illustrations montrent clairement toutes les étapes des recettes.
Livre de cuisine très visuel, pratique, pédagogique.
Les chapitres sont divisés par thème (oeufs, légumes, pâtes, dessert, goûter..) Entre chaque chapitre des pages d'informations qui ont toute leur importance en cuisine : préparation des espaces de travail, cuisson des oeufs, légumes d'hiver, légumes d'été, préparation des légumes…

Un ouvrage au contenu ludique et pratique, richement illustré par des recettes en bandes dessinées, des rébus, des pas à pas en dessins ou en photos.
Super livre de recettes, trucs et astuces pour rendre plus autonomes les enfants au niveau de la cuisine et surtout leur apprendre à essayer, c'est facile!
Nous avons déjà testé la recette brioche le week-end dernier et c'est celle du pain qui sera en test le prochain!
Les illustrations sont bien faites, et les astuces, les explications sont simples, c'est parfait pour le côté pédagogique, y compris pour mon ado de 17 ans!
Un chouette livre, léger et facile, à mettre entre toutes les mains d'enfants et de parents.
Merci aux Editions Les Arènes et à Babelio pour cette opportunité Masse Critique.
Je sais cuisiner est un livre pratique pour apprendre aux enfants à devenir autonomes en cuisine à travers de bons conseils pour organiser la cuisine tout d'abord et les gestes basiques ensuite. Mais le coeur du livre, ce sont les recettes illustrées alternativement par les doux dessins de Hifumiyo et les photos chaleureuses de Nina Davidson. Les étapes des recettes sont détaillées pas à pas. Et les auteures insistent sur l'importance de choisir des fruits et légumes de saison. C'est un joli livre qui donne envie de cuisiner ces recettes qui semblent faciles à exécuter mais il faudra tout de même accompagner les enfants dans leur apprentissage. Simple, basique, beau et facile, un must have de la cuisine pour enfants.
Masse Critique Babelio