Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Bonjour tout le monde,

Une fois n'est pas coutume, je vous propose de découvrir aujourd'hui un avis court mais qui va droit au but.

Sarah Court est un lotissement dans l'état de l'Ontario près de Niagara Falls, érigé sur une décharge de produits toxiques. Cette décharge qui émane des vapeurs toxiques influe d'une façon bizarre sur le caractères habitants...

Dès les premiers chapitres, on ressent la noirceur qui émane dans ce récit jusqu'à la dernière ligne. Dans son livre, Craig Davidson a pris le parti de découper son ouvrage en cinq parties distinctes, qui représentent cinq familles qui vont bien sûr se télescoper à un moment ou à un autre du récit.

Les interactions entre ces familles se multiplient et évoluent au fil du temps. On va voir passer plusieurs générations de personnages. Je dois vous avouer qu'au début, j'ai été un peu déstabilisé, je ne comprenais pas la volonté de l'auteur de nous les présenter ainsi mais surtout pourquoi autant de personnages !?

La plume de l'auteur est belle et intéressante. Cela dit, je trouve qu'il subsiste beaucoup de longueurs dans le récit, des passages inutiles qui auraient pu être enlevé selon moi.

Tout ça pour vous dire que ma lecture a été un peu laborieuse. Si j'ai aimé le cadre, j'ai moins adhéré aux nombreux personnages qui parsèment le récit. La trame est intéressante mais pas assez poussée pour me tenir en haleine tout le long. Pour tout vous dire c'est un avis à chaud que je vous livre, je viens tout juste de le finir et ce que je retiens de ce récit, c'est qu'il ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps...