Critique de thaisvdb

Elizabeth Taylor, alias Betsy, n'a vraiment pas de chance : sur la même semaine, elle est licenciée de son boulot de secrétaire, elle est tuée dans un accident de voiture et se réveille, fraiche comme une fleur, dans son propre cercueil (et habillée comme un souillon) ! Betsy a été vampirisée mais elle décide de vivre sa vie comme avant, sans se soucier de son brusque changement de vie. Malheureusement, ce n'est pas si simple car elle a été élue contre son gré Reine des vampires ! Oui, oui, rien que ça… Et pour combler le tout, elle tombe amoureuse d'un vampire, terriblement sexy, prénommé Sinclair.

J'ai directement aimé le caractère franc et emballé de Betsy, hystérique à la vue d'une paire de chaussures Prada ! Elle tente à tout prix de dissimuler ses sentiments pour Sinclair (qu'elle appelle Saint-Clair juste pour l'ennuyer) mais tombe de temps en temps dans le piège de l'amour avant de se reprendre.
Elle ponctue toujours ses phrases de mots grossiers et de blagues parfois hilarantes (et parfois nulles mais elle en prend bien conscience et cela fait bien marrer le lecteur !).
Betsy a beaucoup de charisme et il est donc difficile de ne pas tomber sous son charme (hormis le fait qu'elle a ce pouvoir ! Séduire les gens sous un simple regard, peut-être m'a-t-elle jetée ce fameux sort…).
Elle entretient cependant une relation plus qu'houleuse avec sa belle-mère, alias le Thon et cela engendre bien évidemment des situations rocambolesques et hilarantes !

La romance est mise en second plan, ce qui me convient très bien car je ne raffole pas des histoires à l'eau de rose. On peut dire que l'amour entre Betsy et Sinclair est loin d'être platonique, il est même plutôt mouvementé et érotique.
Ce serait sûrement le seul gros bémol de cette série : la première de couverture montre un dessin plutôt « enfantin » (que j'adore !), qui attirerait incontestablement les jeunes filles de 12-14 ans ! Et pourtant, il y a quelques scènes de sexe plutôt osées, même si elles ne dominent pas le récit.

J'ai d'abord eu une grosse appréhension avant de me lancer dans les deux premiers tomes de Queen Betsy car je ne suis pas vraiment fan des fictions bit-lit mais cela a été un énorme coup de coeur et je compte bien poursuivre les aventures de Betsy dans son parcours vampiresque !
Lien : http://mademoiselle-litterat..