Critique de Lilite

Lilite
12 septembre 2015
Si les premiers tomes ont été des coups de coeur et une véritable bouffée d'air frais, il n'en a pas été de même pour les derniers. Alors que dire de ce septième tome ? Malheureusement il reste dans cette impression mitigée.

J'ai été à la fois contente de retrouver le punch de Betsy et déçue de ne rien retrouver de nouveau. En effet on continue avec une intrigue guère palpitante ! Je sais bien qu'on est loin de Sherlock Holmes ou Agatha Christie, mais on pourrait un peu plus travailler le coté mystérieux. Non qu'on devine d'avance le dénouement, le problème étant qu'on a pas vraiment envie de chercher le comment du pourquoi. Conclusion : lorsqu'on un livre qui est censé tourner autours d'une intrigue ne vous donne pas envie de la résoudre, c'est mauvais signe !

Alors fort heureusement, on retrouve quelques répliques bien placées et drôles, mais là aussi j'ai trouvé que le niveau était moins performant que dans les premiers tomes. Les rires ont été remplacés par des sourires.

Il est fort possible que si j'avais découvert ce tome avant les autres ma critique serait moins sévère, mais lorsqu'une saga commence sur un coup de coeur, elle a de forts risques de nous décevoir à un moment. du coup j'attends de lire la suite avec l'espoir, au combien grand, de retrouver Queen Betsy dans toute sa splendeur !
Lien : https://justlilite.wordpress..