Un livre-documentaire très intéressant sur la vie du célèbre tueur en série qui fit 17 victimes entre 1978 et 1991.
L'auteur essaie, sans grande conviction, de donner des explications au comportement de Dahmer.
Il m'a semblé qu'il ne faisait que relater les explications avancées à l'époque, de la plus basique (le traumatisme du divorce de ses parents) à la plus farfelue (son signe astrologique et l'alignement des planètes à sa naissance).
Même si le divorce de ses parents coïncide avec le premier meurtre de Dahmer, je ne pense pas que ce soit cet évènement qui l'ait transformé en monstre (déjà, si tous les enfants de divorcés devaient se mettre à tuer, on n'aurait plus de problème de surpopulation depuis longtemps). Il est certes possible que le divorce ait été l'élément déclencheur de sa folie meurtrière puisqu'il semblerait qu'il ait été obsédé par l'idée de l'abandon, mais il ne faut quand même pas oublier que Dahmer montrait, dès son enfance, des signes d'instabilité (il s'amusait, enfant, à dissoudre des cadavres d'animaux).
Voir la suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..
je n avais pas prevu de lire ce genre de livre.
avec cette lecture mon organisme a dépassé son seuil de tolérance en ce qui concerne le gore.
Dire que cette histoire n'est pas un roman mais qu'elle résumé en ce livre d'un peu plus de 200 pages les pratiques vomitives du monstre de Milwaukee, Jeffrey Dahmer.
je suis toujours choqué de voir que bien souvent la réalité dépasse la fiction.
je vais regardé différemment mes voisins à partir de maintenant.
outre le passé plus que gore et dégénéré de cet "énergumène", ce livre met en lumière le laxisme de la police concernant cette affaire et laisse apparaitre que le traitement des gens de couleur n'était pas le même dans les années 90, si tant est que maintenant il soit différent
Ce "monsieur" a quand même reussi à tuer, découper.... 17 personnes avant d'être arrêté et condamné à la perpétuité.
allez voir une photo de lui à ses 18 ans, il est difficile d'imaginer ce qu'il a pu faire endurer à ces 17 personnes.
j'avoue que les 3/4 de ce livre m'ont un peu déroutée tant la violence y est présente. j'ai beaucoup aimé la fin où des experts tentent d'expliquer les méfaits de cette personne
une lecture à ne pas mettre dans les mains de tout le monde !!
Livre plutôt perturbant. de plus,il m'a mis mal à l'aise...