Critique de MxlleAnaB

Encore un beau sans faute pour ce livre, qui poursuit cette saga avec brio ! J'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de Julian et Grace et je n'ai pas été déçue du tout. Grace est la soeur de Kat, une brillante avocate qui semble pourtant avoir du mal à vivre pleinement une histoire d'amour. Quant à Julian, il semble ne pas avoir été non plus épargné par la vie et les détails de son enfance sont très difficile à avaler...Tout comme Howard ou Zack, Julian a été victime d'un être monstrueux pendant son adolescence. Depuis leur toute première rencontre dans le tome 1, Julian n'a cessé de penser à Grace en dépit de toutes les femmes qu'il pourrait avoir. C'est un pompier terriblement sexy, souvent au volant de décapotables et très habile avec la gente féminine...Mais la soeur de Kat ne le laisse vraiment pas indifférent et les choses s'accélère lorsqu'en allant chercher du réconfort auprès de Carmelita, il se rend compte de ses réels sentiments. Bien entendu, un ennemi de taille apparait et même si l'on ne tarde par à découvrir son identité, le lien qu'il entretient avec Julian intrigue du début à la fin...Les Vines sont vraiment fou et je n'ai pas eu réussi à assimiler ce qu'ils ont fait subir à tous ces jeunes tels que Brett Charles ou Julian quand il avait quinze ans. Comme ses prédécesseurs, Julian affronte la mort à plusieurs reprises mais je n'ai pas trouvé cette "redondance" gênante plus que ça car en soit, cela correspond toujours à l'histoire et au méchant que nous découvrons. Julian a tout de même été violé durant l'enfance et c'est presque surhumain qu'il ait réussi à vivre avec et à ne pas avoir autant de séquelles que Howard dans le tome 1. Son seul problème est ce besoin permanent de prouver sa virilité et sa capacité à séduire des femmes, d'où son côté Casanova. En dehors ça, il a surmonté les épreuves avec courage, tout en nous offrant quelques moments émouvants lors de certaines confidences faites à Grace. Dans ce livre, on découvre aussi Zack et Cori jeunes mariés avec un heureux événement en route. Mais malgré l'histoire centrale que j'ai adoré, mon coeur a fait un bond dans ma poitrine lorsque Kat et Howard annonce qu'ils vont avoir un enfant ! Et oui, un enfant ! Je suis tellement heureuse de savoir que Howard n'est pas stérile et qu'avec Kat le bonheur complet lui est enfin accessible. J'ai été touchée à plusieurs reprises durant ma lecture, que ce soit pour Zack et Cori, Howard et Kat mais aussi lorsque Julian expose ses démons et quand la grotte s'effondre et que Carmelita meurt...Elle m'agaçait beaucoup au début car je la percevais comme une rivale pour Grace mais finalement, elle avait bon fond et sa mort créé une peur panique chez Julian car il craint d'avoir aussi perdu la femme de sa vie. Enfin, nos héros peuvent vivre des jours heureux en amoureux et construire quelque chose de nouveau sur le terrain que Julian a acquis. Les scènes de sexe était vraiment splendides, en particulier celle sur le terrain de Julian près de lac, sur le capot de sa voiture...L'auteur sait conjuguer romantisme, intrigue et tension sexuelle à la perfection et j'en redemande ! En tout cas, j'ai adoré ce livre et vivement la suite avec Tommy puis Sean car ces pompiers m'ont vraiment captivé :) !