Critique de amelinebooks

J'avais hâte de retrouver les Filles de la Chance dans ce tome 2 nommé La vengeance des soeurs. Première fois que je lisais un Western Fantasy Young Adult (à vrai dire je ne savais même pas qu'il était possible de mêler tous ces genres) et c'était très sympa ! le côté fantasy apportait quelque chose d'intriguant à l'histoire et les personnages avaient des personnalités fortes qui m'ont marqué.

Que ce soit avec le tome 1 ou le tome 2, je vous mets en garde, ce n'était pas une lecture toujours satisfaisante, il y a des scènes très difficiles et le climat est particulièrement anxiogène.

Suivre un groupe de filles prêtes à tout pour révolutionner leur monde actuel, ça donne aussi des scènes super badass très girl power !

Ce que j'ai particulièrement aimé avec cette duologie c'est la représentation : il y a des personnages noirs et LGBT+. D'ailleurs, j'aurais tant aimé que les relations humaines soient bien plus développées. L'autrice s'attardait parfois sur des choses qui ne m'intéressaient pas et restait trop évasive sur d'autres choses qui, à mes yeux, auraient mérité plus de développement.

Malgré quelques scènes qui tiraient un peu en longueur, j'ai passé un super moment avec les Filles de la Chance. J'ai vraiment adoré l'univers, l'originalité de l'intrigue et le caractère fort des personnages. L'autrice a su mettre un point final à cette histoire même si je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires d'épilogue...