Les filles de la chance tome 2 sur 2
Albin Michel (26/01/2022)
4.5/5   6 notes
Les Filles de la Chance sont enfin libres.
Pourtant, Aster n'en a pas fini avec la tyrannie du royaume d'Arkettaet, surtout, les maisons d'hospitalité. D'autres filles comme elle ont besoin d'être secourues. TOUTES les filles comme elle ont besoind'être secourues. Pour y parvenir, elle va devoir à nouveau faire équipeavec Violette, Tanny, Mauve et Clémentine et convaincre les laissés pour compte d'Arketta de s'unir. Et ensemble, ils renverseront l'ordre établ... >Voir plus
Que lire après Les filles de la chance, tome 2 : La vengeance des soeursVoir plus
J'avais hâte de retrouver les Filles de la Chance dans ce tome 2 nommé La vengeance des soeurs. Première fois que je lisais un Western Fantasy Young Adult (à vrai dire je ne savais même pas qu'il était possible de mêler tous ces genres) et c'était très sympa ! le côté fantasy apportait quelque chose d'intriguant à l'histoire et les personnages avaient des personnalités fortes qui m'ont marqué.

Que ce soit avec le tome 1 ou le tome 2, je vous mets en garde, ce n'était pas une lecture toujours satisfaisante, il y a des scènes très difficiles et le climat est particulièrement anxiogène.

Suivre un groupe de filles prêtes à tout pour révolutionner leur monde actuel, ça donne aussi des scènes super badass très girl power !

Ce que j'ai particulièrement aimé avec cette duologie c'est la représentation : il y a des personnages noirs et LGBT+. D'ailleurs, j'aurais tant aimé que les relations humaines soient bien plus développées. L'autrice s'attardait parfois sur des choses qui ne m'intéressaient pas et restait trop évasive sur d'autres choses qui, à mes yeux, auraient mérité plus de développement.

Malgré quelques scènes qui tiraient un peu en longueur, j'ai passé un super moment avec les Filles de la Chance. J'ai vraiment adoré l'univers, l'originalité de l'intrigue et le caractère fort des personnages. L'autrice a su mettre un point final à cette histoire même si je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires d'épilogue...

Cette panique que tu ressens, Aster... quand un homme hausse le ton ou te jette un mauvais regard... quand quelque chose, n'importe quoi, te rappelle la maison d'hospitalité... Sache qu'on l'a toutes ressentie. Ton corps croit que tu es de nouveau en danger, tu dois donc lui rappeler que ce n'est pas le cas. Compte tes respirations. Ferme les yeux. Ancre-toi dans le moment présent.