Critique de MonPetitBookan

Avec "Les Oubliés", Alexandra Davis @alexandradavisillustratrice signe son premier ouvrage et nous partage, telle une reporter, 16 portraits exceptionnels.

Exceptionnels par le parcours de ces hommes et ces femmes, leur force de caractère, leur combat au service du collectif.
Exceptionnels également par la beauté du trait, qui renforce l'humanité et l'espoir qui se dégagent du livre.

À travers le monde, ces oubliés ont un jour vécu, subi, rencontré l'injustice ou le chaos, et ont pu transformer leur douleur en lutte, agissant finalement pour faire évoluer leur propre situation mais aussi parfois celle de milliers d'autres personnes.

Ils sont oubliés des livres d'Histoire, même si on en (re)connaît certains, dont on a pu découvrir l'histoire dans les journaux. Certains destins extraordinaires ont ainsi connu un dénouement médiatique bien au-delà des frontières de leurs territoires. Mais aucun.e lecteur.rice ne pourra rester insensible à la détermination et le courage qui sont le dénominateur commun de toutes ces personnalités.

L'amour du pays d'origine, la fierté d'appartenir à une culture, la foi en l'être humain et cet immense désir de liberté et de justice font de ce roman graphique sensible, un livre dans lequel on prend plaisir à se replonger de temps en temps. On en ressort nourri.e et grandi.e ❤

《La phrase à retenir》
"Mon souhait le plus cher? Exercer de nouveau ma profession sans crainte. Et retrouver mon oays apaisé et guéri de ses blessures".
Lien : https://www.instagram.com/mo..