Critique de choumette

C'est la 2eme histoire d' Etienne Davodeau que je lis avec plaisir et fluidité après Lulu Femme nue.
Il a ce talent de décrire des scènes de tout les jours avec simplicité ce qui les rend attachantes, touchantes, réalistes.
Les couleurs des dessins sont chaudes, on ressent les ambiances à chaque scène. Les différents sujets traités dans cette histoire font partie de la vie de "Mr Tout le monde" : les histoires de famille, les brouilles, la maladie (Alzheimer), les enfants en vacances, l'ami de la famille et les secrets qui vont avec.

Par contre, j'ai eu un peu de mal à reconnaître les personnages à plusieurs reprises ; le dessin n'est pas assez précis (à mon goût) pour les différencier facilement. J'ai trouvé de plus, que l'histoire était trop courte, je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci. Je n'ai pas compris tout de suite que c'était fini, il a fallu que je revienne 3 fois en arrière (j'ai cru avoir manqué 1 ou 2 pages ! ). C'est donc à nous d'en déduire la fin, et de nous poser les questions, cela m'a un peu gênée, je dis bien un peu ! J'aurais préféré que l'histoire du secret de l'ami soit approfondie.

Je souhaite terminer sur une note positive : j'ai tout de même bien aimé, et je vais continuer à découvrir les BD de cet auteur.