Critique de beberoots

Les publications dans les journaux, revus ou livres collectifs sont souvent éphémères, contrairement aux livres. En 20 ans Etienne Davodeau en a réalisées pas mal et pour publier ce recueil chez Futuropolis, il en a piochées quelques-unes à droite, à gauche.

Pour moi ce livre est un bon concentré d'Etienne Davodeau, c'est une chouette façon d'aborder son travail. Toutes ses facettes y sont représentées : son engagement, son regard sur la société, l'importance de ses racines angevines, la nature, son humour, sa bienveillance... j'apprécie tous ses thèmes, ils sont variés et parfaitement travaillés.

Dans ce recueil, avant chaque histoire, Etienne Davodeau dialogue avec son éditeur Claude Gendrot. Ils reviennent sur chacune d'elle en évoquant les méthodes de travail de l'auteur, ses choix, ses envies, ses collaborations, ses inspirations... Cela permet de connaître un peu plus Etienne Davodeau, c'est très intéressant.
Lien : https://lesmotschocolat.word..