Critique de fertiti65

J'ai découvert la Loire et sa région, l'année passée et j'en garde un très bon souvenir, en randonnant sur les chemins de halage. de l'auteur, Étienne Davodeau, j'avais lu "Lulu, femme nue" qui m'avais bien plu. Lorsque j'ai découvert cette BD à la mediatheque, Je me suis dit que j'allais passer un bon moment. Tout d'abord les illustrations et les couleurs douces sont magnifiques, correspondant à une certaine douceur et sérénité. Ensuite, le scénario est intrigant et on a envie d'en savoir plus.
Louis reçoit un mail d'une ancienne femme, elle a été sa maîtresse, Agathe. Elle lui demande de venir la voir. Il en est très surpris après tant de temps mais également flatté. Il se rend sur les bords de la Loire qui lui rappelle sa jeunesse. Arrive ensuite dans sa maison, mais y trouve les nouveaux propriétaires qui ont connus Agathe, c'est même elle qui leur a vendu la maison. Puis quelques heures passent et viennent deux autres hommes et une femme qui ne se connaissent pas entre eux et demande à voir Agathe. Mais les propriétaires leur annoncent qu'elle n'est pas là.
Je ne vous en dirait pas plus sur le récit mais sachez que c'est une belle histoire.
Un joli coup de coeur.