Critique de cathe

On entre tout de suite dans l'histoire car le récit commence par un dîner, chez Lulu, mais sans elle, entre des amis à elle et ses enfants. Tous se demandent ce qui lui est arrivé, pourquoi elle est partie. Chacun connait un morceau de l'histoire et peu à peu, au fil des deux livres, le puzzle se reconstitue. Lulu s'est confiée,mais par forcément à son mari. Ses amis en savent un peu. Sa (grande) fille l'a mieux comprise. Son mari, fou furieux, qui est d'alleurs absent à ce dîner, est le seul à laisser aller sa colère sans comprendre qu'il est peut-être un peu responsable de cette fuite.

J'ai adoré cette BD, ses dessins aux couleurs sepia, avec toutefois quelques touches de bleu, ses personnages attachants et qui évoluent au fil de l'histoire. Enfin j'ai adoré Lulu. Quel personnage attachant ! Quand je l'ai lu, je ne connaissais de Davodeau que ses BD "sociales" "Rural" et "Les mauvaises gens". J'ai découvert un auteur plein de sensibilité attentif au quotidien d'une femme. Une belle découverte.