Critique de Fildediane

J'ai dévoré ce roman dans la soirée !! Quand j'ai commencé à le lire, c'est pas compliqué je ne me suis pas arrêtée !

La plume de l'auteure est très fluide et m'a immergé dans le récit très facilement, pourtant je venais de finir un roman très agréable également et parfois j'ai du mal à me replonger dans une autre histoire; mais là c'était différent, j'ai pris l'autoroute des mots et en moins de temps qu'il n'en faut je me suis retrouvée dans le Colorado de 1858 !

Le personnage de Cassie m'a beaucoup plu car c'est une femme solide, avec ses fragilités aussi; C'est une femme qui s'est faite à cette vie solitaire pas par défaut par choix, cette vie plutôt indépendante; Elle a décidé de garder ce Ranch en souvenir de sa chère famille, elle pense qu'elle n'a besoin de personne et elle y arrive plutôt bien. Enfermée dans sa certitude que sa vie tranquille lui suffit et la met hors du danger, même si elle en a conscience quand même, le danger n'est pas assez palpable pour l'inquiéter. Elle fait ses choix en tout connaissance de cause, enfin elle prend le risque avec Vaughn, car elle pense qu'il partira vite dès qu'il sera soigné. Cette Cassie est attachante car malgré la prise de conscience de cette vie solitaire, elle continue, même si c'est dur, la vie n'est pas un long fleuve tranquille comme elle le croyait mais malgré ça elle continue …

Le personnage de Vaughn est intrigant, finalement on ne sait pas vraiment qui il est et on sait juste que c'est le pistolero le plus rapide de l'ouest ! Mais qui est-il vraiment ? Il est implacable quand il se met dans la peau du Pistolero qu'il a été ces derniers temps, il est froid, avisé et précis. Son temps auprès de Cassie lui fait presque perdre cette acuité à ne jamais se faire surprendre. Malgré toute cette noirceur qu'il semble trainait derrière lui, j'ai senti qu'il était devenu un pistolero par la force des choses, pour survivre mais tout ça n'est pas dit ce sont mes petites interprétations qui sont d'ailleurs peut-être à des années lumières de comment l'auteure à construit ce personnage.

La situation inévitable, on l'a sent venir mais par contre on ne sait pas vraiment de quel côté elle va débarquer, car finalement nos deux héros ont chacun des ennemis tenaces et virulents.

En Bref

Une aventure western super agréable et captivante, j'étais presque déçue que ça se termine aussi vite !
Lien : https://fildediane.wordpress..