Citations sur Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn (4)

— Oh ! Espèce de…

Il tourna la tête et la regarda d’un air aussi innocent qu’elle un peu plus tôt.

— De quoi ? demanda-t-il.

Il leva ses mains pleines de boue, et avança vers elle.

Horrifiée, la jeune femme recula.

— Non ! Si vous m’approchez, je vous tire dessus !

Elle avait attrapé la carabine, pour faire bonne figure.

— Ah oui ? rétorqua Vaughn, aussi peu effrayé qu’un chat devant une souris.

Cassie se remit à rire devant son visage couvert de saletés. Elle perdit son sourire quand il l’attrapa brusquement par les épaules et approcha sa tête de la sienne.
Un aigle émit un son strident, vers le nord. À travers les branches des arbres, elle découvrit l’oiseau de mauvais augure.
Il tournait en rond sur le Canyon de Creek Blue. Le « canyon de la dernière chance », comme l’appelaient les gens du coin.
Cassie soupira.
« Encore un qui n’a pas pris garde », pensa-t-elle, l’air soucieux.
Cassie entendait les coups de feu en cadence. Et à chaque fois, elle sursautait.
Elle savait pourtant ce que c’était. Elle employait elle-même une arme, pour chasser. Mais à chaque détonation, elle ressentait la brûlure cuisante sur sa joue.
Du bout des doigts, elle toucha la fine balafre qui ne tarderait pas à s’estomper. Depuis cette rencontre douloureuse, Vaughn avait repris ses habitudes d’étranger, et l’évitait autant que possible.
La jeune femme essayait de ne pas trop y penser, mais elle se sentait froissée. Et pas à cause de la balle qu’elle avait reçue ! Son cœur souffrait, et elle n’arrivait pas à refaire surface.
À quel moment s’était-elle attachée à lui ?
— Tu as tué quelqu’un ? demanda-t-il nonchalamment à Vaughn.
Ce dernier tenait toujours Cassie. Il se retourna pour examiner la cohue qui se mettait à l’abri.
— Pas encore… marmonna Vaughn, préoccupé.
À chaque fois que les choses commençaient à évoluer en sa faveur, un évènement venait lui rappeler qu’il n’avait pas signé pour une vie tranquille.