Critique de Sombreviolette

Malgré le fait que je trouve le roman très court, j'ai beaucoup aimé l'idée de l'histoire ! Cependant, je trouve que globalement, ça aurait pu être mieux...
~
Je m'explique ! La plume de l'auteure était super fluide et c'était addictif à lire ; jusque-là, tout va bien. Malheureusement, j'ai trouvé qu'on était beaucoup trop dans le Tell et pas dans le Show. Il m'a manqué des émotions, des éléments pour que je m'attache vraiment aux personnages. Puis, vu que c'est un roman historique, je m'attendais à plus de description sur leur mode de vie à cette époque.
~
En ce qui concerne les personnages, ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque de communication entre eux. J'aurais aimé qu'ils apprennent à se connaître en même temps que moi (le lecteur), qu'ils s'attachent, crée des liens forts et tombent amoureux sous mes yeux. J'avoue qu'à la fin, j'ai eu l'impression d'avoir raté quelques chapitres...
~
La romance entre Vaughn et Cassie m'a paru trop soudaine. Surtout que, comme mentionné dans l'histoire, ils ne se voyaient pas beaucoup et ne passaient pas énormément de temps ensemble. J'aurais aimé qu'il y ait plus de scène entre eux, plus de communication, une évolution entre leur comportement l'un envers l'autre avant et après que les sentiments s'installent.
~
Malgré ces petites déceptions, j'ai apprécié le concept de l'histoire ! le côté thriller m'a beaucoup plu, même s'il m'a manqué des informations pour pouvoir résoudre la petite enquête. Et le retournement de situation à la fin était vraiment incroyable !
~
En conclusion, si vous aimez les romances avec pour protagoniste un tueur sans coeur, les retournements de situation qu'on ne voit pas venir et surtout les histoires qui se passent à l'époque, alors ce roman est fait pour vous !